Release: Alëxone x Koméla – Jean Pierrot

Jean Pierrot - 1

 

      Nous vous parlions lithographie avec l’expo du Centre de la gravure de La Louvière et quelle meilleure transition que cette nouvelle édition d’Alëxone? En effet l’artiste a collaboré avec Koméla, toute nouvelle maison d’édition, pour réaliser Jean Pierrot, une superbe lithographie 3 couleurs au format imposant de 61×90 cm. En voici quelques détails.

 
Jean Pierrot - 9 Jean Pierrot - 4 Jean Pierrot - 5
 

      L’artiste avait déjà réalisé plusieurs sérigraphies et des gravures à l’eau forte mais c’est ici sa première lithographie. Il s’agit d’une oeuvre totalement originale car Alëxone est venu directement dessiné et gravé sur la pierre. Pour être précis les 3 couleurs de cette ont été pressées indépendamment sur des supports différents: une pierre, plus petite que le papier et dont les marques et les contours apparaissent aléatoirement et une plaque de zinc sur laquelle Alëxone a dessiné et gravé à deux reprises. Grâce aux deux vidéos qui suivent vous en découvrirez un peu plus sur la réalisation qui a eu lieu dans les désormais fameux ateliers Idem.

 

 

 
Jean Pierrot - 7 Jean Pierrot - 8 Jean Pierrot - 2 Jean Pierrot - 6

All pics & vidéos courtesy of Alëxone & Koméla

 

      Jean Pierrot est édité à 50 exemplaires, numérotés et signés évidemment et il est disponible sur le site de Koméla, ici. La beauté a un prix, 650€, ce n’est pas donné certes mais pour ceux qui n’auront jamais les moyens de ce payer un original de cette taille (rassurez vous c’est notre cas aussi) voilà une bien belle alternative.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *