Recap: Vhils – Vestiges @ Galerie Magda Danysz

Vhils - Vestiges - 4

 

      Encore quelques jours pour aller voir la dernière exposition d’Alexandre Farto, aka Vhils, chez Magda Danysz à Paris. Intitulée Vestiges, ce show présente de multiples oeuvres portant des noms très sympathiques comme Apathy, Decrease, Vestiges, ou le même genre mais en portugais. On retrouve à nouveau toute une série de portraits qui nous raconte la ville aux travers de ses habitants. Les dit-portraits sont vraiment très beaux et la technique de l’artiste impressionne.
 
 Vhils - Vestiges - 16 Vhils - Vestiges - 5 Vhils - Vestiges - 6
 
    Que ce soit avec des affiches ou des morceaux de bois récupérés et que l’artiste a arrachés, découpés ou gravés pour le bois, le rendu est vraiment excellent. On peut aussi admirer, en vrai et de près, ses oeuvres découpées dans des panneaux de polystyrène. Impressionant, on imagine survoler une ville dans laquelle se dressent une multitude de gratte-ciel et sur laquelle la lumière vient révéler l’âme avec un portrait naissant des jeux d’ombre et de lumière. En revanche l’oeuvre perd forcément un peu de force avec ce matériau qui n’a pas le vécu que peuvent avoir le papier et le bois récupérés dans la rue.

 

Vhils - Vestiges - 18 Vhils - Vestiges - 15Vhils - Vestiges - 1 Vhils - Vestiges - 2
 
      A l’étage on découvre aussi des patchworks de métal où ce sont les mots qui sont mis à l’honneur, là encore le rendu esthétique est top, que ce soit au niveau de la texture ou de la composition. A voir donc sans hésiter si vous êtes sur Paris.

 
Vhils - Vestiges - 8 Vhils - Vestiges - 10 Vhils - Vestiges - 9 Vhils - Vestiges - 11 Vhils - Vestiges - 12 Vhils - Vestiges - 13 Vhils - Vestiges - 14  Vhils - Vestiges - 17
 

Vhils – Vestiges @ Galerie Magda Danysz

 

jusqu’au 22 novembre 2014

 

du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h

 

78, rue Amelot Paris 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *