Recap: Reginald Sylvester II – Reaching For Heaven @ Pace Prints

Reaching  for Heaven - 4

 

      Nous vous avions déjà présenté le jeune artiste américain Reginald Sylvester II dans un précédent post, et on vous donne des ses nouvelles avec ce petit recap de sa dernière expo. Celle-ci s’intitule Reaching For Heaven et se tient en ce moment chez Pace Prints. La galerie, et éditeur bien connu de prints, présente la plupart du temps des travaux sur papier et notre jeune ami ne déroge pas à la règle en dévoilant une série de travaux inédits sur ce support.

 

Reaching  for Heaven - 12

 

      Comme pour ses précédentes peintures, Reginald Sylvester II utilise à la fois de la peinture acrylique et des craies grasses ce qui donne ce rendu qui nous rappelle nos crayonnages d’enfant. Comme nous l’avions déjà dit, ça nous fait toujours autant penser à un mix de Condo et de Kaws. Cependant les personnages se sont faits plus rares ici. En fait, comme il le dit dans la vidéo ci-dessous, soit dit en passant pas très intéressante, les personnages sont toujours là mais ils sont devenus ces formes de couleur organiques qu’on peut voir s’entremêler dans ces nouvelles peintures. Dans cette exposition, on constate que le travail de l’artiste se fait de plus en plus abstrait, une évolution sans grande surprise, et on ne serait pas étonné non plus qu’il vende bientôt des sérigraphies à prix d’or, produites chez Pace Print justement. On fait un peu les blasés mais en même temps, si on vous en parle, c’est parce que certaines de ces oeuvres sur papier provoquent un plaisir visuel certain, et c’est déjà pas mal.

 

 

Reaching  for Heaven - 15  Reaching  for Heaven - 13 Reaching  for Heaven - 17 Reaching  for Heaven - 16 Reaching  for Heaven - 11Reaching  for Heaven - 7 Reaching  for Heaven - 8 Reaching  for Heaven - 9 Reaching  for Heaven - 5 Reaching  for Heaven - 2Reaching  for Heaven - 3 Reaching  for Heaven - 1

All pics courtesy of Reginald Sylvester II & Pace Prints

 
 
 
Reginald Sylvester II  – Reaching For Heaven @ Pace Prints
 

Jusqu’au 9 avril à New York.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *