Recap: Paper Party 2 @ Richard & Le Feuvre Gallery

Paper Party 2 - 0

 

      Fin de semaine dernière, la Richard & Le Feuvre Gallery ouvrait pour la première fois ses portes, invitant les amateurs d’art contemporain de Genève et des alentours à une Paper Party 2. Reprenant le concept de la première édition, qui avait eu lieu à la galerie Le Feuvre à Paris, cette Paper Party 2 est une exposition collective rassemblant uniquement des originaux sur papier, au total une cinquantaine.

 

Paper Party 2 - 13 Paper Party 2 - 19 Paper Party 2 - 1 
      En ce qui concerne les artistes, c’est l’occasion de présenter de nouveaux venus dans l’écurie Le Feuvre et on pouvait donc voir les travaux de SickboyElla & PitrMistMr Jago, Alëxone mais aussi de Sixe ParedesAndrew McAtteePixel PanchoXenzSowat et Jeff Soto. Oui ça fait du très beau monde, un tel line-up augurait du meilleur et on n’est vraiment pas déçu.

 

Paper Party 2 - 7 Paper Party 2 - 5 Paper Party 2 - 8

 

      En effet, en toute franchise, on n’a rarement autant d’oeuvres qui nous plaisait au mètre carré. Ca reste une affaire de goût certes, mais toutes ces dessins et peinture sur papier font plaisir aux yeux. On se croirait chez le marchand de bonbons: il y en a partout et on ne sait que choisir bon sauf que chez le marchand de bonbons on repart avec un sac complet, ici si on s’achète une sucrerie ce sera déjà pas mal car évidemment ce n’est pas le même prix.

 

Paper Party 2 - 10 Paper Party 2 - 14 Paper Party 2 - 6

 

      Vous le verrez sur les photos de l’expo, les artistes ont vraiment bien bossé sur ce support, il y en qui sont en terrain connus comme Ella & Pitr, d’autres proposent des travaux similaires à ce qu’ils font sur toile en privilégiant l’utilisation du crayon, tandis que certains ont opté pour une approche plus minimaliste qu’à l’accoutumée, comme ces magnifiques inséparables (les oiseaux), peints à la bombe par Xenz, ou encore cette série rouge et noir, Fire on Lake de Sowat, véritables haikus visuels de toute beauté. Et qui dit papier ne dit pas forcément petit, il y a de tous les formats et même du très grand notamment avec les peintures d’Alëxone et Sixe Paredes. C’est un vrai catalogue de jouets de Noël qu’on feuillette ici mais il faut avouer qu’on adore ce support à Emporium’s, et n’allez pas croire que c’est uniquement parce qu’on n’est pas riche et qu’on ne peut pas se payer des toiles, ce sont plutôt les tracés du crayon sur la feuille, le travail à l’aquarelle, la fragilité du papier, il y a un je ne sais quoi de plus sensible là dedans.

 
Paper Party 2 - 12 Paper Party 2 - 3 Paper Party 2 - 18 Paper Party 2 - 9

 All pics courtesy of the artists and Richard & Le Feuvre Gallery

 

 

Paper Party 2 @ Richard & Le Feuvre Gallery

 

Jusqu’au 20 décembre à Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *