Recap: Mike Perry x The Jaunt @ Gallery 33

Mike Perry - Gallery33 - 8

 

      Mike Perry est un artiste illustrateur barbu multitalents qui fait de plus en plus parler de lui, pour en savoir un peu plus on vous conseille de lire cette interview toute récente. The Jaunt est un projet au concept super original qu’on va résumer ainsi: vous précommandez une édition d’un artiste sans la voir, l’argent récolté permet d’envoyer l’artiste suscité en voyage pour une destination précise, là bas il s’imprègne du lieu, balance ses impressions et les photos qui vont avec sur leur blog et à son retour il réalise l’édition que vous avez achetée en puisant son inspiration dans les souvenirs de ce voyage de quelques jours. Ce qui pourrait paraitre très risqué marche finalement plutôt bien, voyez pour preuve le résultat avec Mike Perry parti découvrir Anvers.

Mike Perry - Gallery33 - 15 Mike Perry - Gallery33 - 16 Mike Perry - Gallery33 - 17

Alors, l’artiste américain a un peu contourné les règles, en effet il avait déjà réalisé ses sérigraphies avant de partir et avait prévu de les peindre là-bas sur place, plutôt très cool car à 60 euros le print ceux qui ont participé vont repartir chacun avec un exemplaire unique. Bon finalement, il a mis en couleurs uniquement quelques exemplaires et a fait le plus gros du travail chez lui dans son studio à son retour mais c’est pas bien grave car il a passé son temps là-bas à remplir son carnet de croquis de dessins plus fous les uns que les autres. Comme on vous l’a dit plus haut, Mike Perry a exercé son talent d’artistes dans plein de domaines et sur plein de mediums mais son truc du moment c’est le dessin, des dessins complexes où objets, personnages et des grands yeux comme les siens s’entremêlent et s’agglutinent.

Mike Perry - Gallery33 - 5 Mike Perry - Gallery33 - 1 Mike Perry - Gallery33 - 7 Mike Perry - Gallery33 - 12 Mike Perry - Gallery33 - 14 Mike Perry - Gallery33 - 10 Mike Perry - Gallery33 - 3 Mike Perry - Gallery33 - 11 Mike Perry - Gallery33 - 13

 

Pour terminer ce voyage en beauté, et c’est une première pour le projet The Jaunt, Mike Perry a exposé ces dessins souvenirs d’Anvers à la Gallery 33 à Amsterdam, en fait ce sont des prints uniques en grand format des pages de son carnet, pas les originaux donc, cependant chaque print était tiré à un exemplaire et vendu à prix très sympa. Comme vous pourrez le voir sur les photos, il a aussi réalisé un dessin sur place, en très grand cette fois sur un mur et ce fut l’occasion pour lui de dévoiler sa collaboration avec les Case Studyo, il s’agit d’un case complètement fou qui sortira très bientôt.

 Mike Perry - Gallery33 - 4 Mike Perry - Gallery33 - 2
Photos by Annabel van Royen, courtesy of Mike Perry, The Jaunt & Gallery 33
&nbsp,

Nous terminons ce petit post en vous annonçant le prochain artiste a participé au projet The Jaunt, il s’agit de Niels ‘Shoe’ Meulman qui sera envoyé à Istanbul, vous pouvez déjà commander le print alors on vous conseille de ne pas trop tarder car à 65 euros c’est cadeau: ça se passe ici  http://thejaunt.net/trips/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *