Recap: Kaws @ Yorkshire Sculpture Park

Kaws - YSC - 1
 

      Vous n’avez pas du passer à côté de l’info mais on fait un post quand même: l’artiste américain Kaws a ouvert une exposition la semaine dernière au Yorkshire Sculpture Park. Cette exposition se partage dans deux lieux, le parc et la Longside Gallery du musée.
 
Kaws - YSC - 4 Kaws - YSC - 10
 
      Dans l’espace d’exposition intérieur, on peut voir différentes sculptures de l’artiste, reprenant notamment les toys les plus fameux de l’atiste en taille plus imposante, mais on peut y voir aussi une série de cinq peintures mettant à l’honneur un nouveau personnage connu de tous les américains élevés à la télé, Elmo. Il y aussi différents prints, notamment les tous derniers édités par la machine à cash Pace Prints, mais on se demandera pourquoi diable ne pas avoir apporté plus d’originaux en lieu et place de ces éditions. Et puis exposer une retro de tous les toys de l’artiste n’aurait pas coûter grand chose non plus. Le plus intéressant se passe en fait dehors, dans le parc, où on peut croiser les gigantesques sculptures de compagnons, en bois ou en fibre de verre, au milieu de très beaux paysages de prairies verdoyantes. Là on est certain que la magie doit opérer sur les grands comme sur les petits, certaines culminent tout de même à 6 mètres de hauteur.

 

Kaws - YSC - 9

      Si vous vous demandez si ça vaut le déplacement: et bien dites vous que vous n’aurez pas souvent l’occasion de voir ces sculptures en vrai, mais après ça dépend de vos finances. Histoire de rentabiliser le voyage sachez que le musée, qui est gratuit, propose en même temps jusque mi-avril une rétro Bill Viola (la même que celle du grand palais), le parc contient aussi plus d’une centaine de sculptures (c’est un peu comme le Middelheim d’Anvers pour ceux qui connaissent) et puis c’est l’occasion de faire aussi un peu de tourisme dans le Yorkshire. Sinon, à défaut, voici quelques photos mises en ligne par le musée.

 

KAWS at YSP Kaws - YSC - 6 Kaws - YSC - 8 Kaws - YSC - 5 Kaws - YSC - 3 Kaws - YSC - 2

All pics courtesy of Kaws & Yorkshire Sculpure Park

 
 
 

Kaws @ Yorkshire Sculpture Park

 

Jusqu’au 12 juin 2016 à West Bretton dans le Yorkshire, Angleterre.

Ce contenu a été publié dans art par jerem, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *