Recap: Kaws – Man’s best Friend @ Honor Fraser Gallery

kawsmbfinstall9_72dpi

 

      L’une des expos les plus attendues de la rentrée était forcément Man’s Best Friend, le nouveau show solo de l’ami Kaws à la galerie Honor Fraser de Los Angeles. Et la star a ravit tous ces fans avec une très belle série de peintures et même une sculpture qui fait revivre en 3 dimensions son fameux caca Warm Regards, un peu retravaillé pour le coup. 

 

awsmbfinstall32_72dpiCette expo présente de nouvelles toiles colorées qui reprennent ce principe de format en forme de silhouette de personnages puisés dans l’univers du cartoon, Peanuts (Snoopy) sa marotte du moment ainsi que des personnages de Warner Bros. A l’intérieur de ces personnages reconnaissables entre mille s’entrechoquent différents éléments colorés dans une bouillie pop abstraite. Bon forcément ça fait mouche sur notre génération, Kaws a trouvé le nombre d’or ultime du pop art des années 2000 et on criera tous au génie même si on ne comprend pas forcément pourquoi.

 

kawsmbfinstall1_72dpi kawsmbfinstall3_72dpi kawsmbfinstall6_72dpi awsmbfinstall20_72dpi awsmbfinstall16_72dpi

 

On parlait de Peanuts (Snoopy) et après Bob L’éponge c’est comme on l’a dit plus haut sa nouvelle obsession, on retrouve donc beaucoup de peintures noir sur blanc, donc un set complet rassemblant une cinquantaine de petits formats qui explorent en détail les traits griffonnés des célèbres personnages de la bande dessinée, devenant ainsi de multiples oeuvres abstraites.

 

awsmbfinstall29_72dpi awsmbfinstall24_72dpi awsmbfinstall26_72dpi

 

On retrouve des gros plan similaires cette fois en très grand formats, sur l’un d’entre eux, l’artiste a joué aussi en superposant les personnages sur différents plans. Mais on sait très bien que vous savez déjà tout ça et que vous avez tous vu des photos partout, alors histoire de voir un peu de neuf on vous a mis les photos officielles de la galerie sans people dessus.

 

awsmbfinstall17_72dpiawsmbfinstall23_72dpi

kawsmbfinstall7_72dpi kawsinstall1372dpi
 

All pics courtesy of Kaws and Honor Fraser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *