Recap: Djerbahood – Part1

AMOSE-01-01-site

 

      Durant tout cet été, si vous suivez l’actualité de vos artistes urbains préférés vous avez du vous dire qu’il se tramait un truc du coté de la Tunisie, chacun postant ses photos d’oeuvres réalisées sur les murs d’un ancien village de l’île de Djerba, du nom d’Erriadh. Il s’agit en fait de Djerbahood, le nouveau gros projet de l’équipe de la Galerie Itinerrance, après la fameuse Tour Paris XIII.

 

 

Alors pour le coup, on change complètement d’environnement, mais l’envie de se rendre sur les lieux est tout aussi grande. Et pour cause, ce nouveau projet réunit à nouveau une liste assez incroyable d’artistes, 150 nous dit-on, vous pouvez d’ailleurs déjà voir sur le site officiel les oeuvres réalisées par une petite centaine d’entre eux. Et oui chacun des artistes est reparti du village laissant souvent derrière lui pas une mais plusieurs réalisations disséminées à différents endroits du village. Inspirées par l’endroit et ce décor magnifique, c’est un vrai plaisir de prendre le temps de toutes les découvrir, les artistes se sont vraiment donnés et vous verrez qu’en plus de leur beauté esthétique, beaucoup d’oeuvres jouent en plus avec le lieu.

 

ROA-07-01-site

 

Aussi, avec 150 artistes de 30 nationalités différentes c’est l’occasion de découvrir des gens qu’on ne connaissait pas, ou de voir à l’oeuvre des artistes dont on parle trop peu et il faut avouer que la Galerie Itinerrance a fait un super travail pour cette selection d’artistes. On ne va pas en rajouter, Djerbahood mérite autant d’éloges que la Tour Paris XIII, c’est à nouveau un superbe projet et moi qui ne suis pas fan des vacances au soleil ça me donne vraiment envie d’aller passer une semaine au club MED pour pouvoir visiter ce village devenu musée.

 

LAGUNA-01-01-site-djerbahood1

 

Etant donné le nombre de peintures réalisées, on ne va pas tous vous les montrer ici, on va commencer avec une première série de nos réalisations préférées et pour découvrir les autres en attendant la suite ça se passe ici.

 

JACE-06-site SUNRA-02-01-site-djerbahood KNOWHOPE-09-01-Our-Constellations-djerbahood MCITY-05-01-site-djerbahood-1170.jpg SWOON-02-01-site-djerbahood SANER-01-01-site HERBERT-03-01-site-djerbahood CALMA-02-01-site-djerbahood

 

All pics courtesy of Galerie Itinerrance / Aline Deschamps

Une réflexion au sujet de « Recap: Djerbahood – Part1 »

  1. Toutes les peintures ont des thèmes recherchés et intéressants. Ce sera une grande opportunité de récréation pour revoir toutes les œuvres surtout ceux qui ne se sont pas déplacés jusqu’à Djerba dans le sud tunisien.
    Encore bravo pour tous les peintres et surtout les plus jeunes et dévoués…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *