Quentin Chambry – Coucou Curitiba @ Lavanderia

      Le mois passé, Quentin Chambry était au Brésil et présentait une nouvelle exposition à la Lavanderia, un espace dédié à l’art situé dans la ville de Curitiba. L’expo s’intitulait tout simplement Coucou Curitiba et a été en partie conçue lors d’une résidence de quelques jours, à l’instar de ce qu’il avait quelques mois plus tôt au Japon.
 

      Le lieu est tout petit mais tout comme lors de son passage à Tokyo,Quentin Chambry a accroché toute une série de nouveaux travaux sur papier, des peintures et des dessins, beaucoup de compositions florales pour cette escapade brésilienne, et ce toujours avec une palette de couleurs réduites. Au sol étaient disposées de nouvelles sculptures en céramique, ses fameux pots de fleurs et aussi un papillon qu’on retrouve également en peinture (rappelons que les insectes sont un autre des sujets récurrents de son travail). Vous noterez aussi le mur bien rigolo qui utilise le drapeau brésilien et la petite frise en papier qui vient décorer le mur principale. Profitant de son passage à Curitiba, Quentin Chambry est allé faire du graffiti avec Hanna Deutscher et a aussi réalisé les deux pages centrales de son dernier zine, No Dia, qu’elle a sortie lors du vernissage de l’expo de l’artiste français.

      Comme dit plus haut, la news n’est pas très fraiche, c’était début juillet, mais ça fait toujours plaisir de revenir de vacances et de découvrir les dernières oeuvres de l’artiste avec ces quelques photos.

 

All pics courtesy of Quentin Chambry @ Lavanderia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *