Preview: Saucisse Curry @ Urban Spree

 Saucisse Curry - prw - 12

 

        Le 9 mai prochain ouvre à Berlin l’exposition collective Saucisse Curry, un événement autour de la scène Graffiti française, avec quelques-uns de ses plus fameux Writers. Le show va se dérouler chez Urban Spree, on vous a déjà parlé de cette jeune galerie qui défend tout aussi bien de l’art urbain, que des photographes ou encore de l’illustration, et qui ouvre souvent ses portes à des artistes venus de l’étranger. Récemment sont passés chez eux les Broken Fingaz, les artistes polonais ZbiokOtecki ,Magda Drobczyk et M-City et cette fois c’est la france, et principalement Paris, qui est mis à l’honneur et qui viendra à la rencontre du public berlinois.
 
Ainsi seront présents pour ce Saucisse Curry, Horfée, Ilk, Keno, Yeemd, 2Shy, le marseillais Sexy et Bruce qui réside à Berlin. Seront aussi de la partie, Thorfine, jeune photographe parisien qui a récemment sorti son premier livre, Flash#1 (voir notre interview ici), et qui viendra avec ses photos nous en dévoiler un peu plus sur l’univers des graffeurs. Il y aura aussi la jeune Mina, artiste résidant à Berlin, et il suffit d’aller regarder la partie graffiti de son site web pour être sûr qu’elle saura se faire sa place au milieu de tous ces hommes. Si certains de ces noms vous sont inconnus, il suffit de cliquer dessus (sur les noms) pour découvrir un peu plus leur travail.

 

Saucisse Curry - prw - 13© Yeemd

 

Enfin sachez que les gens présents au vernissage pourront assister à un set de Dj Pone qui fait partie de l’écurie Ed Banger et qui est l’auteur de ce morceau terrible, Dipodaine, on vous a d’ailleurs mis ci-dessous le clip qui va avec, un clip tout aussi puissant dans lequel on peut voir Cokney à l’oeuvre.

 

 

Niveau matos, on a mis quelques photos preview des oeuvres que viendront accrocher nos artistes. Ils ne manqueront pas non plus de peindre ensemble le grand mur de la galerie comme avaient pu le faire avec brio les Broken Fingaz et ils créeront également une installation dédiée au set de Dj Pone. Il y aura encore probablement d’autres petites surprises, par exemple Horfée mettra en vente son tout dernier zine, Train Fury #1, édité à 100 exemplaires, on vous a en mis quelques clichés ci-dessous.

 

Saucisse Curry - prw - 15 Saucisse Curry - prw - 16 Saucisse Curry - prw - 14© Horfée

 

Après les DMV à la BC Gallery, voilà donc une nouvelle expo berlinoise à suivre de près et maintenant en avant pour la preview.

 

Saucisse Curry - prw - 10

Saucisse Curry - prw - 1

Saucisse Curry - prw - 0© Ilk

Saucisse Curry - prw - 5

© 2Shy

 

serigraphie

© Keno

 

Saucisse Curry - prw - 2 Saucisse Curry - prw - 6 © Bruce

 

Saucisse Curry - prw - 9© Horfée

 

Saucisse Curry - prw - 4  © Yeemd

 

Saucisse Curry - prw - 17 © Thorfine

 

Horfée, Ilk, Keno, Yeemd, Bruce, 2Shy, Mina, Sexy, Thorfine, Dj Pone – Saucisse Curry @ Urban Spree

 
Vernissage le 9 mai avec un set de DJ Pone
 
Du 9 mai au 1er juin 2014 à Berlin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *