Preview: Cleon Peterson – The Judgement @ +1 Gallery

The Judgement - prw - 2

 

      Actuellement à Hong Kong, l’artiste américain Cleon Peterson va revenir sous peu montrer son travail en Europe. On avait pu le voir en octobre dernier sur Paris et cette fois c’est à Anvers, à la toute récente galerie +1 (prononcez « plus-one »), qu’il nous présentera The Judgement. Pour info, le vernissage aura lieu jeudi 4 février en présence de l’artiste et l’expo est organisée en collaboration avec Case Studyo. Du coup on ne va pas vous surprendre en vous annonçant qu’il y aura aussi de la sculpture au programme….

 

     Et on ne résiste pas à vous montrer de suite quelques clichés que nous a fait parvenir le studio gantois. Comme vous allez le constater la sculpture qui porte le nom de l’expo est monumentale, elle a été réalisée à échelle humaine (un peu plus de 2m de haut), dans ces proportions et avec cette finition laquée noire, cette oeuvre est d’une puissance rare et il est clair que la voir en vrai doit faire une très forte impression. On ne manquera pas d’aller s’en rendre compte par nous même.

 

The Judgement - prw - 3 The Judgement - prw - 4 The Judgement - prw - 1 The Judgement - prw - 5

 

      Annoncée dors et déjà comme le clou de l’expo, cette sculpture sera aussi très bien entourée avec toute une série de nouvelles peintures qui mettent en scène la lutte chaotique entre les personnages de l’artiste. Ces derniers temps l’univers sombre, violent et cruel de Cleon Peterson fait la part belle à des luttes entre clans, une lutte dualiste dans laquelle s’affrontent les couleurs de l’habituelle palette de l’artiste. Ce thème fait référence aux innombrables conflits de l’Histoire mais aussi malheureusement, aux événements actuels.

 

The Judgement - prw - 6 The Judgement - prw - 7
All pics courtesy of Cleon Peterson, +1 & Case Studyo

 

 
 

Cleon Peterson – The Judgement @ +1
 
Vernissage le 4 février 2016 à partir de 17h (jusque 21h) à Anvers.

Sint-Hubertusstraat 58 +2600 Berchem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *