Preview : Alëxone – Cornelius’ Spaziergang @ Kolly Gallery

AlexOneCorneliusSpaziergangKollyGallery33

 

Nul n’est censé ignorer l’actualité d’Alëxone. Et comme il est écrit dans l’ancien testament, quand Moïse descendit de la montagne, le quatrième commandement fut : »Tes père et mère tu honoreras, Alëxone pareillement. »(Deutéronome 9,8-19).
C’est donc dans une communion qui n’a d’égal que notre recueillement que nous avons la joie d’annoncer l’exposition Cornelius’ Spaziergang (balade, pour ceux qui ne parle pas la belle et poétique langue gutturale de nos amis allemands, parce que nous on a toujours été bien reçu à la kommandantur), à la galerie Kolly de Zurich, ce jeudi 8 mai.

Accompagnées de quelques originaux, le point fort seront des sérigraphies over-oversized genre more than meet the eyes. En plus d’avoir des couleurs de fond différentes, elles sont rehaussées à la main par l’artiste.
Et là on n’est pas dans un rehaussage à deux francs à base d’un simple coup de pinceau merdique à la Philippe Pasqua, l’insaisissable. Non monsieur, là le travail est de fourmi, digne d’une œuvre originale.
N’oublions pas de citer celui qui a imprimé les-dites sérigraphies, à la force de ses petits bras musclés, monsieur Lowrider.
A ne pas manquer si vous traînez du côté de Zurich ou si le prix du billet de train ne vous fait pas peur.

Comme on a des finances assez limitées on s’est juste contenté d’aller voir le work in progress dans son atelier, pour le plaisir de vos yeux éblouis de mille couleurs jaspées.

 

AlexOneCorneliusSpaziergangKollyGallery29

 

AlexOneCorneliusSpaziergangKollyGallery06

 

AlexOneCorneliusSpaziergangKollyGallery01

 

AlexOneCorneliusSpaziergangKollyGallery30
Comme écrivit le philosophe Michel « une petite partie de tennis quelqu’un? » Berger: Alëxone peint, il laisse s’accomplir la magie de ses mains.

 
AlexOneCorneliusSpaziergangKollyGallery04
 
 


 
 
Alëxone
Cornelius’ Spaziergang
May 8-May 31
Julien Kolly Gallery
Seefeldstrasse 56
8008 Zürich
Switzerland
 
 
 

4 réflexions au sujet de « Preview : Alëxone – Cornelius’ Spaziergang @ Kolly Gallery »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *