Preorder: Merijn Hos – The Jaunt #037

      Nous vous avons déjà parlé de Merijn Hos, illustrateur et artiste basé à Utrecht, nous vous avions présenté son travail ici, on aime notamment toute sa série de sculptures en bois, une famille de personnages qui grandit au fur et à mesure des années. L’actu du jour c’est qu’il sera le prochain artiste à participer au projet The Jaunt.

     Pour rappel The Jaunt. envoie les artistes en voyage s’imprégner d’un ville, d’un lieu pour créer par la suite une édition. On peut précommander cette édition et les fonds récoltés servent justement à financer le voyage en question. Souvent l’édition est une sérigraphie mais même si Merijn Hos fait aussi de la peinture sur toile ce sera bien une sculpture en bois qui constituera cette édition. En fait depuis, The Jaunt a lancé une variante, Jaunt Forma, dédiée aux éditions en volume, ils en font deux fois par an et là c’est la 4ème de la série.

      Pour son voyage, Merijn Hos a décidé de s’envoler pour Santa Fe, du 15 au 20 septembre prochain, et ce notamment pour aller visiter le Museum of International Folk Art. L’une des inspirations de Merijn Hos est la série de sculptures en bois qu’Alexander Girard a réalisée, elles prenaient place dans sa maison qui se trouvait justement à Santa Fe. Mais Alexander Girard avait aussi une énorme collection de folk art, plus de 100 000 pièces dont il a fait don au Museum of International Folk Art inaugurant une nouvelle aile pour accueillir la collection du designer américain.  C’était donc la destination idéale pour le voyage de Merijn Hos. Si vous êtes intéressés vous pouvez précommander l’édition sur le site de The Jaunt ici, il vous en coûtera 100€ avec les frais de port (et il y aura un délai de 3 mois pour la livraison), il n’y aura que 35 exemplaires de la sculpture et vous pourrez évidemment suivre le périple de l’artiste sur le blog de The Jaunt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *