Popay – Headhunters @ Bomma Galerie

Headhunters - 0

 

      La toute nouvelle galerie Bomma fête son ouverture avec une exposition personnelle de Juan-Pablo de Ayguavives qu’on connait plus sous le nom de Popay. Intitulée Head Hunters, l’expo présente une longue série de portraits, une petite trentaine de dessins auxquelles viennent s’ajouter quelques peintures. L’intitulé est vraiment bien choisi car c’est une vrai collection de faciès qui s’étend sur les longs murs de l’espace et qui s’offrent à nos regards curieux.

 
Headhunters - 22 Headhunters - 33
 

 

      Comme vous l’apprendrez dans la vidéo ci-dessus, réalisée dans le studio de l’artiste, Popay ne traque pas ces gueules dans la rue, il vient les piocher dans sa mémoire, mémoire dans laquelle il trouve des visages d’inconnus qui n’existent pas mais qui pourtant semblent bien réels tant ils sont humains. C’est une humanité souvent loin des canons de beauté mais ô combien réelle. Avec son rotring et son travail minutieux de dessin en hachure, Popay donne une texture incroyable à ses personnages, leur peau est marquée, burinée, on se plonge dans les méandres de ces innombrables traits qui se croisent tant cela en devient fascinant. Il en va de même pur ce trio de nouvelles peintures où la aussi la texture de la peau est folle, comme un cuir usé, ces têtes ont du vécu. L’autre chose qui nous frappe avec tous ces portraits ce sont leurs expressions souvent intenses, elles sont très diverses et chaque visage semble porteur de sa propre histoire. Enfin n’oublions ce grand portrait couleur orange qui rayonne sur le mur du fond, les traits ici sont plus doux, les couleurs plus chaudes mais à nouveau ce visage se dresse devant nous comme un paysage que l’on parcourt longuement des yeux.

 

Headhunters - 10 Headhunters - 11

Headhunters - 3 Headhunters - 5

 

      L’expo est visible jusqu’à la fin de cette semaine, notez que les travaux papier sont disponible sur le site de la Bomma galerie, qui propose d’ailleurs d’autres travaux abordables des artistes qu’elle défend, une belle sélection d’artistes au passage. Notez aussi que  Popay, la Bomma Galerie et les Editions Terrain Vague ont eu la très bonne idée de sortir un coffret réunissant 23 des portraits visibles dans l’expo Head Hunters, chacun imprimés sur un papier cartonné, de quoi regarder en détail à la maison.

 

 

Headhunters - 41 Headhunters - 42 Headhunters - 40 Headhunters - 15 Headhunters - 16  Headhunters - 18 Headhunters - 12 Headhunters - 13 Headhunters - 6 Headhunters - 7 Headhunters - 4 Headhunters - 38 Headhunters - 9 Headhunters - 1 Headhunters - 2 Headhunters - 19 Headhunters - 20 Headhunters - 21 Headhunters - 23 Headhunters - 30 Headhunters - 29 Headhunters - 34 Headhunters - 35 Headhunters - 36 Headhunters - 37 Headhunters - 14 Headhunters - 39

 
 
 
Popay – Head Hunters @ Bomma Galerie
 

Jusqu’au 29 mai au 30 rue de Malte à Paris

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans art par jerem, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Popay – Headhunters @ Bomma Galerie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *