Peter Saul – Some Terrible Problems @ Michael Werner Gallery

peter-saul-some-terrible-problems-15

      La Michael Werner Gallery présente le tout premier show londonien de l’artiste américain Peter Saul. Intitulée Some Terrible Problems, l’exposition s’articule autour d’une poignée de nouvelles peintures grand format. Après plus de 50 ans de carrière, le pinceau de Peter Saul est toujours aussi acerbe, comme on peut le constater au travers de cette nouvelle série de personnages grotesques. L’artiste nous emmène d’ailleurs les découvrir avec cette petite visite en vidéo.

      Comme il nous le montre en vidéo, l’artiste utilise à nouveau cette technique de dégradé particulière faite de petits coups de pinceau, de petits points de couleurs qui donne cet effet un peu flou. Les couleurs sont toujours aussi criardes, les personnages semblent désarticulées et ont des allures grotesques. Peter Saul s’amuse toujours autant à critiquer la société américaine, et n’hésite pas à faire se rencontrer Superman et un Dieu alien ou encore à balancer sur l’art contemporain.

peter-saul-some-terrible-problems-7

Avec ses portraits qui viennent tirer du côté des comics underground et de la caricature façon Mad Magazine, l’artiste se pose comme l’un des incontournables du Pop Art à voir absolument si vous passez par Londres d’ici le 5 novembre. A noter q’un catalogue est édité à l’occasion de l’expo, il reprend en photo les peintures de l’expo accompagnées d’un entretien entre Peter Saul et joe Bradley. Ce catalogue de 40 pages est dispo au prix de 25£.

peter-saul-some-terrible-problems-10  peter-saul-some-terrible-problems-12 peter-saul-some-terrible-problems-1 peter-saul-some-terrible-problems-14 peter-saul-some-terrible-problems-6 peter-saul-some-terrible-problems-13 peter-saul-some-terrible-problems-2 peter-saul-some-terrible-problems-4 peter-saul-some-terrible-problems-9

All pics courtesy of Peter Saul & Michael Werner Gallery

 
 
Peter Saul – Some Terrible Problems @ Michael Werner Gallery

Jusqu’au 5 novembre 2016 à Londres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *