Parra – Weirded Out @ SFMOMA

     Un mur de 60 pieds de long (soit un peu plus de 18m), rien de moins, c’est ce qu’a proposé le SFMOMA à notre artiste hollandais préféré, Parra, comme support pour sa première apparition dans un musée d’art contemporain. C’est en écoutant du Kate Bush qu’il s’est attelé à la tâche et c’est le long d’une phrase, qu’il a écrite inspiré par la chanteuse, qu’il a élaboré sa fresque.

Le mur en vision stéréoscopique.

Le résultat, en noir sur blanc comme dans le style de la série de prints édités pour son expo à la Project Space gallery, mêle typo et personnages, une bonne douzaine, pour un résultat impressionnant. Cependant si le mur en impose par sa taille et sa beauté (enfin à mon goût) on aurait néanmoins aimé le voir associé à d’autres artworks du monsieur. Mais ne faisons pas la fine bouche, cela est une nouvelle étape dans la carrière de Parra et on espère ainsi voir son travail exposé plus souvent (en tout cas plus souvent qu’en 2011).

Je viens de repeindre les murs de mon bureau en blanc si ça t’intéresse…

(photos Hi-Fructose)

Faute de voir ça de visu, on pourra toujours se consoler avec le print imprimé pour l’occasion par l’équipe de Team Print Shop à 50 exemplaires et dispo au shop du SFMOMA (entre autres produits dérivés).

Le print, une allégorie de la perte du triple a français peut-être…

Parra au boulot:

Et en bonus, voici quelques photos et deux interviews ( et ) loin d’être inintéressantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *