Pablo Tomek – Thank You Boss @ Urban Spree

     Ce mois de février, la galerie allemande Urban Spree a invité Pablo Tomek à venir faire une résidence. L’artiste français a ainsi passé quelques 2 semaines à réaliser plusieurs oeuvres in-situ dans leur espace d’exposition. 

Les habitués de la galerie ont ainsi pu découvrir le travail de Tomek lors du vernissage le 18 février dernier et nous partageons avec vous ces quelques images de l’expo que l’artiste a intitulée Thank You Boss. Comme l’indique le titre et comme vous pouvez le constater avec les images, l’artiste français continue ses recherches autour du monde du bâtiment et de ses ouvriers. L’artiste s’inspire, détourne, les techniques et les matériaux utilisés dans la construction, mais aussi dans la destruction, qui tout comme dans le monde du graffiti sont étroitement liés, avec des murs qui dans les deux cas n’ont de cesse d’être recouverts.

Ainsi, il a réalisé de nouvelles peintures à l’éponge, ici en très grand format, les différents-es traces de couleurs portées sur la toile renvoient à ces arabesques improvisées par les ouvriers sur les vitrines des bâtiments en rénovation. Il y a notamment un très beau triptyque reprenant les couleurs jaune et noir de  son nouveau livre dont on vous avait parlée ici. Aussi, comme il avait commencé à le faire pour sa précédente expo qui avait eu lieu à la Mini Galerie, et comme il a pu le faire aussi dans la rue, Tomek a réalisé aussi plusieurs installations en volume, utilisant notamment les éléments du chantier, comme les bâches ou encore les grilles. Ici l’artiste a peint ses sortes de sculpture ready-made à la peinture dorée comme pour mettre en lumière le caractère artistique de ses compositions innocentes. L’expo Thank You Boss est visible jusqu’au 5 mars prochain à Berlin et vous pouvez jeter un oeil au catalogue ici.

 

All pics courtesy of Pablo Tomek & urban Spree. 

 

Pablo Tomek – Thank You Boss @ Urban Spree

Jusqu’au 5 mars 2017 à Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *