Nasty – Made in the city @ Galerie CELAL

Cette semaine nous sommes passés à la Galerie CELAL pour prendre quelques photos de l’exposition personnelle de Nasty en cours.

 

Présentation de l’artiste par la Galerie CELAL:

 

Nasty découvre le graffiti à Paris à la fin des années 80. Dès 1988, il s’attache à un style typiquement new-yorkais et préfère les lettres simples et les couleurs acidulées qui feront sa renommée dans l’hexagone. En 1990, sa rencontre avec le collectif AEC (Artistes En Cavale) est décisive. Ensemble, ils élaborent une stratégie et décident de privilégier leur action sur les rames de métro, les trains, les voies ferrées, les autoroutes, où leur travail sera le plus visible. Son choix de couleurs vives l’a rendu célèbre, et sa présence dans le métro parisien l’a rendu culte.

Ainsi les œuvres qu’il réalise sur les plaques de métro marquent la transition entre son travail urbain et son parcours en galerie. Les plaques émaillées, les plans de métro et les carreaux de faïence dont il s’empare des années durant, la nuit dans les réseaux souterrains, et si caractéristiques de l’esthétique urbaine, représentent ses supports de prédilection. Une recette qui lui a permis de se distinguer lors de ventes aux enchères consacrées à l’art urbain, depuis plusieurs années déjà.

Pour sa nouvelle exposition, l’artiste nous surprend à nouveau en présentant une série d’œuvres inédites ayant pour sujet… la signalétique du métro Parisien. Après les fameuses plaques émaillées et autres éléments souterrains, c’est à partir des motifs originaux de la RATP imprimés sur toile qu’il revient avec une série tout aussi riche en lettrages qu’en couleurs. 14 toiles uniques comme les 14 lignes du métro parisien à découvrir dans cette exposition si bien baptisée Made in the City.

 

Nasty –  Made in the city
Exposition Personnelle
20 / 06 / 12 > 21 / 07 / 12
Galerie CELAL
45, RUE ST HONORE – 75001 PARIS
FRANCE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *