Morgan Blair – My Jaw Dropped @ Left Field Gallery

      Ce mois de mars, la Left Field Gallery accueillait Morgan Blair pour un premier solo show chez eux. Nous vous avions présenté le travail de l’artiste américaine à l’occasion de sa précédente exposition personnelle, à New York, elle y avait présenté tout une série  de peintures réalisées à l’airbrush au croisement de la figuration de l’abstraction et du digital. Ici pour ce nouveau show intitulé My Jaw DroppedMorgan Blair dévoile également une série de travaux papier.

      La série de travaux sur papier dont il est question s’intitule Mexico Drawings, car en partie réalisées lors d’un voyage là-bas. Pour cette série l’artiste a laissé de côté sa technique de prédilection pour travailler au graphite. Néanmoins elle parvient toujours a créé cette impression de volume, avec cet aspect propre aux créations 3D digitales. Les dessins réalisées sont tous très abstraits, Morgan Blair  a utilisé des morceaux d’objets du quotidien comme autant de motifs, d’éléments qui ont servi de base a ses oeuvres, souvent elle les a associés en double, créant ainsi de nouvelles structures.

      La série Mexico Drawings a été réalisée sur des papiers colorés, du jaune, du vert, de l’orange autant de couleurs qui rappellent l’Amérique Latine et l’accrochage qui les met en scène es très réussi car la galerie et l’artiste ont utilisé des cadres de couleurs reprenant celles des papiers mais de façon complémentaire. Du coup l’ensemble des dessins se présente comme une installation à part entière. A côté de ces dessins, deux peintures montraient aussi cette autre partie du travail de l’artiste, à apprécier avec les photos qui suivent.

 All pics courtesy of Morgan Blair & Left Field Gallery

 

 

Morgan Blair – My Jaw Dropped @ Left Field Gallery

Jusqu’au 1er avril à San Luis Obispo, Californie.