MOMO – Darmon 2 @ Studiocromie

momo-damon-2-28
 
      Fin de semaine dernière, Studiocromie présentait une nouvelle exposition solo de l’artiste MOMO. Intitulée Darmon 2, ce show se présentait comme la suite de l’expo qui avait eu lieu il y 3 ans déjà dans le même lieu. Pour rappel MOMO était parti en Jamaïque réaliser plusieurs peintures murales dans une tournée appelée BadMurals, quelques mois plus tard le projet s’était conclu chez Studiocromie, à Grottaglie en Italie, avec l’expo Darmon, première du nom. 

momo-damon-2-25
 
      Cette nouvelle exposition a démarré elle aussi par une tournée de BadMurals, mais cette fois-ci le voyage s’est déroulé plus près dans le temps, quelques semaines avant, et aussi plus proche géographiquement. C’est en Sicile que MOMO s’est rendu accompagné d’Angelo Milano (directeur de Studiocromie et du Fame Festival) et de quelques autres acolytes. La petite équipe s’est notamment rendue à Palerme ainsi qu’à Mazara del Vallo pour le festival Periferica où MOMO a réalisé un très grand mur.

momo-damon-2-34

      Nous vous avons mis les photos de ces BadMurals un peu plus, comme vous pourrez le voir ça a été l’occasion pour l’artiste d’explorer de nouvelles directions, de nouvelles formes et  de nouvelles palettes de couleurs. En ce qui concerne l’exposition, celle-ci a eu lieu dans un espace qui avait déjà été utilisé par Studiocromie mais il va devenir à présent leur lieu d’exposition à temps complet. Ca tombe bien car l’espace est magnifique, c’est une grande cave très spacieuse, avec ses voutes et murs en pierre, le contraste avec les oeuvres très contemporaines de MOMO fait son petit effet. Contrairement à ce qu’il a réalisé pour ces BadMurals, l’artiste présentait ici des travaux dans la continuité des précédents. Il a décliné sur des grands formats sur toile et une poignée de petits formats papier ses fameuses compositions géométriques élaborées à partir de lignes de couleurs plus ou moins épaisses, qui s’entremêlent dans un ballet très cinétique. Pas d’oeuvres en bois mais comme pour ses précédentes venues chez  Studiocromie, l’artiste a élaboré tout une série de nouvelles petites sculptures en céramique, qui ont été accrochées à la verticale sur les murs.

momo-damon-2-18 momo-damon-2-12 momo-damon-2-35momo-damon-2-15 momo-damon-2-17 momo-damon-2-32momo-damon-2-19 momo-damon-2-16momo-damon-2-13momo-damon-2-31

Après les photos de l’expo, voici aussi quelques photos de la tournée BadMurals récupérées sur l’instagram de MOMO.

momo-damon-2-11 momo-damon-2-8 momo-damon-2-7 momo-damon-2-9 momo-damon-2-5 momo-damon-2-10 momo-damon-2-2 momo-damon-2-1 momo-damon-2-3

All pics courtesy of MOMO & Studiocromie.

 
 

momo-damon-2-30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *