Mike Perry – Intoxicating Pollen Wiggling in a Moist Journey of Constantly Blooming Tides @ Garis & Hahn

      Il y a un peu plus d’un an, l’artiste américain Mike Perry présentait à la galerie Garis & Hahn une exposition intitulée Intoxicating Pollen Wiggling in a Moist Journey of Constantly Blooming Tides. Depuis la galerie a déménagé de New York à Los Angeles et pour son inauguration elle a fait appel à nouveau Mike Perry qui vient présenter ses derniers travaux dans une exposition qui est un peu la suite de celle de l’an passé, elle porte d’ailleurs le même nom.

      Les travaux de Mike Perry sont toujours aussi colorés, on retrouve avec plaisir un mélange très flower power, peace and love, dans lequel se mêlent des fleurs aux couleurs très vives, voir fluo, et des individus dénudés souvent dans des situations explicites. Oui les peintures de Mike Perry sont de vraies partouzes florales et la douzaine de nouvelles toiles qu’il présente ici sentent bon la sueur des années 60. Pour le rendu on a affaire à quelque chose proche d’une relecture expressionniste ou fauviste du film animé The Yellow Submarine. Ce qui est très intéressant dans les peintures de l’artiste, c’est qu’il mêle à la fois des éléments très figuratifs, des fleurs ou des personnages, avec des formes plus abstraites. Ces dernières sont souvent mouvantes, comme en train de se déplacer les unes sur les autres ou encore en train de fusionner. Cela donne des toiles très animées où tous les éléments semblent en mouvement, en train de remuer à l’instar de son site web ou des animations qu’il réalise pour la série Broad City.

      Dans la vidéo ci-dessous, on découvre Mike Perry dans son studio au milieu de peintures en cours de réalisation et on peut voir aussi son assistant J Bell à l’oeuvre sur des oeuvres en bois utilisant des LED. En effet Mike Perry réalise aussi des sculptures et des oeuvres utilisant des supports un peu différents comme ces gravures sur plexiglas très réussis qu’on peut découvrir dans cette nouvelle expo ou encore ces mobiles en bois constitués de têtes concentriques et intitulés de manière très maligne Inner Thoughts.


      Cette seconde édition de l’exposition Intoxicating Pollen Wiggling in a Moist Journey of Constantly Blooming Tides est encore visible jusque fin de semaine prochaine, en voici une dernière série de photos.

 

All pics courtesy of Mike Perry and Garis & Hahn

 

Mike Perry – Intoxicating Pollen Wiggling in a Moist Journey of Constantly Blooming Tides @ Garis & Hahn

Jusqu’au 21 octobre 2017 à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *