Michael Lau – NO WAR & HOPE

HOPE NO WAR  - 10

 

      Si vous êtes fans de Michael Lau, comme tel est notre cas, alors vous n’êtes pas sans savoir que l’artiste hongkongais a deux nouveaux gardeners 6″, NOWAR et HOPE, en prévente ici chez GumGumGum. Si vous êtes passés à côté de l’info ou encore que le monde du designer toy vous est totalement inconnu, voici quelques infos sur cette sortie.Si la plus belle époque du designer toy est semble-t’il derrière nous, Michael Lau continue de sortir ses jouets de manière régulière, fort de sa fanbase locale et internationale. Bon par contre le gars ne s’embête plus et maintenant faut les acheter par lot ce qui ne nous arrange pas forcément comme par exemple ici. En effet les deux gardener 6″ qui sont en preorder sont vendus ensemble mais sont très différents.

 

 HOPE NO WAR  - 4
 
      On vous rappelle tout d’abord que les garderner 6″ reprennent en fait le design des gardeners originaux, des personnages urbains d’une taille plus classique de 12″ créés par l’artiste en un seul exemplaire. On vous a mis les photos des gardeners 12″ correspondants ci-dessous.

HOPE NO WAR  - 16 HOPE NO WAR  - 17

 

Les versions 6″ sont plus petites, édités à plusieurs exemplaires (299 exemplaires pour ceux qui nous intéressent ici) mais sont aussi plus stylisées (un peu comme les figurines SD, Super Deformed, mais à la sauce Michael Lau). Ici NOWAR reprend le gardener 12″ du même nom créé en 2003 et symbolisant un message antiguerre prenant ici la forme d’un vétéran handicapé. HOPE lui est la version 6″ d’un gardener dévoilé en 2009 qui prend les traits de Barack Obama, moitié bleu moitié rouge comme le fameux poster HOPE de Shepard Fairey.

 
 HOPE NO WAR  - 11     HOPE NO WAR  - 15
 

      Alors le NOWAR est bien cool et on lui ferait bien une place sur nos étagères déjà bien remplies mais par contre le HOPE nous emballe moins, non pas qu’on n’aime pas Barack Obama, mais parce qu’il a un air plutôt flippant qui passait mieux en 12″, les traits du visage étaient plus fins, et puis surtout les pieds sont vraiment loupés. Du coup on est un peu hésitant vu qu’il faut prendre les deux mais il ne faudra pas hésiter trop longtemps car ils ne sont en prévente que jusqu’au 30 juin. Faites votre avis, c’est dispo ici on le rappelle, et c’est 199$ pour les 2 (hors frais de port).

 
HOPE NO WAR  - 4 HOPE NO WAR  - 3 HOPE NO WAR  - 6 HOPE NO WAR  - 10 HOPE NO WAR  - 9

HOPE NO WAR  - 7

All pics courtesy of Crazysmiles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *