M+B presente The Americana @ Colette

Nouvelle exposition chez madame Colette intitulée « The Americana » et proposée avec  M+B du 6 Juin Au 2 Juillet avec les travaux de Lisa Jack, LeRoy Grannis, Hugh Holland, Joseph Szabo, Hunter S. Thompson, Mike Brodie, Andrew Bush, Alex Prager, Matthew Porter, Lisa Eisner.
Merci à  A. Schaeffer pour ce reportage de l’extrême.


« M+B et colette ont le plaisir de vous présenter une exposition qui célèbre l’Amérique, avec des artistes dont le travail va de la photo documentaire mettant en lumière sur des moments clés du 20ème siècle à des oeuvres contemporaines plus conceptuelles. Lʼexposition montre également lʼévolution de lʼart américain et de la photographie. »… Tout Eddy.

« Les travaux de Lisa Jack, Le Roy Grannis, Hugh Holland, Joseph Szabo et Hunter S. Thompson sont une vitrine des mouvements des années 60/70. Grannis et Holland ont choisi comme forme de rebellion, le surf et le skate, symboles de la côte Ouest américaine. Szabo, leur homologue de la côte Est, et son travail sur la Jonas Beach des 70ʼs, montre le sentiment que tout est possible et une grande promesse en lʼavenir, avec, paradoxalement, cette angoisse existentielle qui symbolise l’identité d’un adolescent Américain. »

« Simultanément rebelle, et fraîchement jeune, les fans de bains de soleil collectifs, surfers et patineurs, ont commencé à se rassembler en identités cohésives pour créer une culture des subcultures. Ils célèbrent leurs fortes individualités et leurs fortes identités de groupe, tels les Hells Angels photographiés par Hunter S. Thompson. Les portraits de Lisa Jack, cependant, décrivent une culture différente des années 70, une culture combinée aux associations étudiantes, tel celui du Président Barack Obama à 18 ans, à la fois image de la culture libérale de la jeunesse des années 70 et celle de la contre-culture des campus. Ironiquement, les images de Jack dépeignent la promesse du lendemain et capturent l’incertitude de la jeunesse, alors que vingt ans après, de semblables images furent considérés durant toute sa campagne comme la promesse de l’Amérique nouvelle! »

D’autres photos,, bien sur.

Ce contenu a été publié dans Art par chris. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « M+B presente The Americana @ Colette »

  1. Pas mal cette expostion photographique chez colette;
    C'est de qui l'avant dernier cliché de la voiture dans un coucher de soleil ?
    et Merci pour les photos !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *