Marie Mechid x Tomek – Capsule Collection

Marie Mechid  - Tomek - 18

 

      Il y a plusieurs semaines de cela , Tomek avait posté sur son site web quelques-photos de lui en train de graffer dans un ensemble 2 pièces, un ensemble qui avait été lui-même graffé par ses soins, de quoi se fondre complètement dans le mur qu’il était en train de peindre. Ce vêtement original était en fait le fruit d’une collaboration entre l’artiste et la jeune styliste Marie Mechid et cette collaboration ne s’arrête pas là car c’est toute une collection réalisée à 4 mains qui a été dévoilée il y a quelques jours, et dont vous pouvez voir les photos du lookbook ici.

 
Marie Mechid  - Tomek - 2 Marie Mechid  - Tomek - 4

Il y a quelques mois Marie Mechid était allé présenter à Tomek l’ébauche d’une collection capsule qu’elle avait imaginée faire avec lui. Avec ses croquis et autres mood-boards d’inspiration, la styliste avait déjà bien travaillé le projet, les principales idées étaient là et ont su convaincre l’artiste.

 

Marie Mechid  - Tomek - 15

 

Mais plutôt que de parler à sa place, on a demandé à Marie Mechid de nous dire quelques mots sur cette collection:

 

Cette collection capsule, c’est le mixe entre la peinture de Tomek, l’aspect « brut » du graffiti, son mouvement, son dynamisme qu’il fait ressentir dans ses peintures et tableaux et des formes minimalistes, structurées, des matières et des finitions haut-de-gamme !

 

Tomek a peint quelques mètres de tissu, qu’il s’est complètement approprié. Je les ai utilisés ensuite pour créer ces quelques pièces uniques. Des formes relativement minimalistes pour ne pas perdre l’entité du trait de Tomek et que j’ai associé avec des pièces en lainage noir, plus travaillées au niveau du volume pour apporter de la structure aux 7 pièces graffées.

 
Marie Mechid  - Tomek - 1 Marie Mechid  - Tomek - 0
 

Et pour l’ensemble que portait Tomek, ils ont travaillé de la même manière. Ici on est donc très loin de l’esprit de la dernière collection de sac « street art » de Chanel et autres récupérations du genre. La rencontre de Tomek et Marie Mechid a vraiment donné naissance à une belle création originale à la fois artistique et fonctionnelle, et bon même si on est pas un blog de modeuses et que notre avis compte pour pas grand chose sur le sujet, nous on trouve que ces vêtements sont vraiment réussis.

 
Marie Mechid  - Tomek - 10 Marie Mechid  - Tomek - 13

Dernière info et pas des moindres, sachez que  toutes les pièces de cette collection sont uniques et ont été entièrement réalisées main à Paris. Pour les personnes intéressés vous pouvez contacter directement Marie Mechid par mail ici. et on vous laisse admirer le reste de la collection.

 
Marie Mechid  - Tomek - 17 Marie Mechid  - Tomek - 16 Marie Mechid  - Tomek - 14 Marie Mechid  - Tomek - 11 Marie Mechid  - Tomek - 6 Marie Mechid  - Tomek - 8 Marie Mechid  - Tomek - 9 Marie Mechid  - Tomek - 3

Les photos du lookbook sont signées: Anémone Dubart
Modèle: Louise Goethals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *