Makito Takagi – Nice Corm!! @ Anagra

      Nous vous avions parlé de l’artiste japonais Makito Takagi à l’occasion d’un group show qui avait eu lieu fin d’année dernière. On revient cette fois vous présenter une exposition personnelle initulée Nice Corm!! qu’il a présenté début avril à la galerie Anagra de Tokyo.

      Dans cette exposition, Makito Takagi continue de développer sa série de peintures qu’il a appelé Snap Serie. Il s’agit de peintures à l’huile qui font le portrait de personnages étranges, entre alien et super-héros, mais ceux-ci ont des activités tout ce qu’il y a de plus humain. C’est comme ci  Makito Takagi vivait dans un monde parallèle dans lequel les humains ont été substitués par ces alter ego étranges ou peut-être est-ce une vision du futur dans lequel notre espèce aurait eu des évolutions inattendues.

      Les peintures de l’artiste ont vraiment un très beau rendu, à la fois photoréaliste et cartoon, ce qui est intéressant c’est qu’il traite ses portraits comme des photos instantanées prises dans la rue, un peu à la manière des photos de street look dans les magazines. C’est frappant notamment pour les portraits nocturnes dans lesquels on voit clairement que les personnages sont éclairés par le flash de l’appareil. Cette façon de peindre ses portraits, comme des photographies, donne un côté reportage à cette Snap Serie, finalement  Makito Takagi documente une société imaginaire dans laquelle évolue des individus aux caractéristiques physiques fantastiques qui, sans aucun doute, ont des comportements qui singent les notres. Avant de passer à une série de photos de l’expo, on vous invite à aller lire cette interview si vous voulez en savoir un peu plus sur cet artiste.

All pics courtesy of Makito Takagi & Anagra

 
 
Makito Takagi – Nice Corm!! @ Anagra

du 16 au 23 avril 2017 à Tokyo, Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *