M.E.S.S @ Galerie Le Feuvre

MESS - Shoe - 4
 

 Vous avez encore jusqu’au 21 avril pour passer faire un tour à la galerie Le Feuvre pour admirer l’expo collective M.E.S.S qui réunit Mr JagoEINESickboy et Niels ”Shoe” Meulman. Les trois premiers sont britanniques et le dernier néerlandais, ce n’est donc pas tous les jours qu’on peut voir ces artistes dans le coin et il faut dire que ça nous fait bien plaisir de pouvoir apprécier pour une fois leur travail en vrai plutôt que sur internet, et sans surprise leurs travaux respectifs se révèlent bien plus impressionnants  »en live ».  Remettons à présent un peu d’ordre dans ce joyeux bordel pour passer en revue les toiles présentées par chaque artiste.

 

Souhaitons tout d’abord bienvenu au petit nouveau dans la galerie, EINE, qui nous offre ici un florilège de ses travaux récents. Deconstruisant les mots et en magnifiant les lettres, chaque toile devient une composition de couleurs et de formes qui une fois remise dans l’ordre redonne tout son impact au message. Evidemment on retrouve sur une bonne partie la police de caractère type Circus que l’on connait et puis sur d’autres il utilise une autre qu’il commence à utiliser depuis peu, une police taillé en biseau qui donne un effet 3D et de superbes jeux d’ombres.

 

MESS - EINE - 5 MESS - EINE - 0 MESS - EINE - 3 MESS - EINE - 1
 

Nous continuons avec Sickboy qui nous emmène avec ses toiles dans des univers en 3D isométriques complètement fous et à tiroirs, en effet une fois que l’on s’approche on découvre plein de petites scènes qui se jouent dans les différentes parties de l’image et vous partirez sans aucun doute à la recherche de tous ces petits détails souvent plein d’humour.

MESS - Sickboy - 4

MESS - Sickboy - 0

MESS - Sickboy - 3
MESS - Sickboy - 5MESS - Sickboy - 1
 

Vous passerez aussi pas mal de temps avec Mr Jago, car une fois que vous aurez contemplé ses grand formats panoramiques dans lesquels les couleurs fusent de toute parts vous chercherez à comprendre les formes qui se dessinent derrières ces masses noires et ces zones de lumières.

MESS - MrJago - 1 MESS - MrJago - 3 MESS - MrJago - 2

 

Enfin on termine avec les calligraffitis de Niels Shoe Meulman, un terme inventé par lui-même désignant un mélange entre la calligraphie et le graffiti. Alors on est très loin de ce que fait L’Atlas par exemple, car ici la peinture est très spontanée, ça gicle de partout, la dynamique du geste est figée sur la toile et on retrouve donc à la fois ce côté spontané du graff et la beauté des courbes des lettres calligraphiées. La calligraphie est ici plutôt latine et sur certaines des lettres dorés bien rangés se voient recouvrir par des mots noirs plus sales et chaotiques créant un superbe contraste.

MESS - Shoe - 0 MESS - Shoe - 1 MESS - Shoe - 5 MESS - Shoe - 3
 
En bas de page vous pourrez jeter un oeil à d’autres peintures et pour ceux qui n’ont pu être présent au vernissage (comme nous), la galerie propose une petite vidéo réalisée lors de celui-ci.
 

 
M.E.S.S du 21 mars au 21 avril à la Galerie Le Feuvre (Paris)
 
164 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris
 
Lundi au vendredi : 10 h 30 à 19 h – Samedi : 13h 30 à 19 h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *