Lucas Dillon & Russell Maurice – SVA @ Calm and Punk Gallery

      Durant tout ce mois de septembre, Lucas Dillon et Russell Maurice ont exposé leurs derniers travaux au Japon, à Tokyo. Ils y ont présenté une exposition en duo intitulée SVA et qui s’est déroulée en 2 temps, tout d’abord chez Supply Tokyo fin aout puis à la Calm and Punk Gallery jusque ce dernier samedi de septembre. C’est de cette seconde partie dont on vous partage les photos aujourd’hui.


       Le titre de l’expo SVA signifie en fait Slow Vibrating Atom. Dans ce show les deux compères s’intéressent à ce qui se passe à la fin d’une peinture, qu’est-ce qui va demeurer, qu’est-ce qui va être perdu lors de la créaton de la prochaine toile. Dans leurs oeuvres Lucas Dillon et Russell Maurice utilisent des éléments venant du passé, des vieux cartoons pour le premier, des éléments mythologiques, ésotériques ou encore de vieux jouets pour le second mais chacun les intégrent dans des recherches artistiques qui les emmènent dans des directions jusqu’alors inconnues.

      Pour SVA,  Lucas Dillon est venu avec de nouveaux grands dessins noir sur blanc totalement débridés et réalisés avec beaucoup d’énergie, Russell Maurice de son côté montre de nouvelles peintures dont deux grands formats très réussis intégrant des éléments en tissu, on peut voir toute une série de nouvelles sculptures que vous pourrez découvrir en détail avec les photos ci-dessous. Comme vous le verrez les deux artistes sont venus avec quelques-uns de leurs derniers et aussi de nouvelles éditions imprimées. On ne saurez trop vous conseiller de vous rapprocher de la galerie ou de contacter les artistes si ça vous intéresse.

All pics courtesy of Lucas Dillon, Russel Maurice & Calm and Punk Gallery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *