Les nouveaux explorateurs – Seth en Australie

Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 18

 

      Dimanche dernier était diffusé sur la chaine Canal + un nouvel épisode des nouveaux explorateurs avec Julien Malland aka Seth qui est parti faire cette fois un tour en Australie. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série de documentaires, à chaque épisode l’un des globe-trotters de l’équipe part découvrir un pays en allant à la rencontre de ses habitants. Evidemment quand c’est Seth l’explorateur en plus de découvrir la culture du lieu on en profite pour aller voir la scène street art locale, mais pas uniquement. En effet ce qui est le plus intéressant c’est que Julien Malland va aussi nous montrer l’art traditionnel du pays et un échange s’opère entre le nouvel explorateur qui peint des fresques à la bombe et ces artistes qui perpétuent un art ancestral, un échange qui se conclue souvent par une oeuvre commune.

 

Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 0
Ainsi dans ce numéro, entre Sydney et Melbourne, vous pourrez voir Seth collaborer sur quelques murs avec différents artistes comme Phibs, Makatron, Sirum, Plea, Shida, Twoone, Fitzroy et Dem 189, oui il n’y a pas que des artistes locaux dans le coup et c’est toujours un plaisir de voir le travail de Dem189.

 

Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 14

 

Et en plus de nous faire découvrir quelques artistes urbains du coin, Seth est allé aussi en territoire aborigène, à la rencontre des peintres du centre d’art d’Inkutji (Haasts Bluf) avec qui on en apprendra plus sur l’art aborigène contemporain. Voici quelques photos souvenirs du voyage.

 

Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 8 Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 17 Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 11Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 16 Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 15 Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 12 Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 7 Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 4 Seth - Nouveaux explorateurs - Australie - 6

 

Sachez pour terminer que cet épisode repasse samedi 30 novembre à 12h50 sur Canal+ Décalé et pour ceux qui ne sont pas abonnés, il faudra être patient et attendre cet été car les épisodes sont souvent rediffusés en clair le midi durant les vacances d’été. En bonus voici deux extraits vidéos dans lesquels Seth rencontre l’artiste Phibs.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 
All pics & vidéos courtesy of Julien Malland & Canal+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *