L’Attrape Rêve x Galerie Bomma – Take Five

       Vous avez encore tout ce weekend, jusqu’à dimanche fin de journée pour vous rendre au 30 rue de Malte à Paris et découvrir Take Five, l’exposition collective que vous ont concoctée l’Attrape Rêve et la galerie Bomma. Chacune des deux galeries est venue montrer les derniers travaux de 5 de leurs artistes fétiches, du coup ça nous fait un line-up ma foi fort cool avec 3ttman, Nicolas Barrome Forgues, Honet, Mina Hamada, Simon Landrein, Ilk, Jean Michel Ouvry, Obisk, Jean Leblanc, Kid Kreol et Boogie.

             L’exposition est un régal car on peut y voir des oeuvres sur toile et papier inédites de plusieurs artistes que l’on suit et on a pu aussi découvrir le travail d’autres que l’on connaissait pas comme par exemple Jean Leblanc. On peut toujours faire confiance à l’Attrape Rêve et à la jeune galerie Bomma pour propose une belle selection d’artistes venant de l’illustration pour la première et issus du graffiti pour la seconde. Autre point à ne pas négliger, on peut aussi compter sur eux pour présenter des petits originaux à des prix abordables (certains à moins de 200€) et ça, dans les galeries parisiennes et bien ça ne court pas les rues et puis notez aussi que pour la plupart de ces artistes vous ne les verrez qu’ici tout du moins à Paris.

Et il y en a pour tous les goûts et pour tous les portes monnaies: d’un mur à l’autre on passe des grandes toiles magnifiques de Jean Michel Ouvry aux petits dessins sur papier tout aussi excellents de Honet qui présente ici de nouvelles courses poursuites de personnages comme il en avait montrées il y a quelques mois à Lyon. On est pas toujours très fans des expos collectives mais dans celle-ci il n’y a rien à jeter, c’est vraiment un plaisir d’y faire un tour et si on n’était pas charrette niveau budget on serait bien reparti avec un petit dessin sur papier de Simon Landrein dont on adore les illus et court-métrages d’animation. On n’avait pas beaucoup vu son travail dans des expositions et là il se rattrape bien en montrant des choses très sympathiques, à la fois des comic strips mais aussi des personnages féminins très stylés. On pourrait en citer d’autres comme Ilk qui dévoile une série de travaux, notamment de nouvelles natures mortes très colorées avec une touche de peinture pailletée très ludique mais on vous laissera découvrir le reste car comme on vous le rappelle c’est encore ouvert tout ce weekend. Mais pour ceux qui ne peuvent se déplacer jusque là, vous pouvez consulter le catalogue en ligne, ici, et comme d’hab’ voici un petit recap photo.

 
 
L’Attrape Rêvegalerie Bomma – Take Five

avec 3ttman, Nicolas Barrome Forgues, Honet, Mina Hamada, Simon Landrein, Ilk, Jean Michel Ouvry, Obisk, Jean Leblanc, Kid Kreol et Boogie

Du 9 au 15 janvier 2017 au 30 Rue de Malte à Paris

Ouverture toute la semaine de 12h à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *