L’Atlas & Thomas Canto – Parallels @ Fabien Castanier Gallery

Parallels - 0

 

      Samedi dernier, L’Atlas et Thomas Canto se trouvaient ensemble du côté de Los Angeles à la Fabien Castanier Gallery pour le vernissage d’une  exposition en duo intitulée Parallels. Une exposition en duo, certes, mais sans oeuvres communes, cependant la réunion des deux artistes dans ce show collectif en petit comité est l’occasion pour les visiteurs de découvrir le travail de deux artistes qui se retrouvent autour d’une utilisation intensive et répétitive de formes géométriques, composant des oeuvres abstraites et cinétiques qui jouent avec notre oeil.

 

Parallels - 6

 

Les deux artistes occupent chacun un espace de la galerie et l’on passe ainsi des lignes perpendiculaires très rigoureuses de L’Atlas aux tracés obliques et filaires de Thomas Canto, et inversement. Dans les deux cas notre regard plonge littéralement dans les oeuvres des deux artistes, pour y découvrir le nom du premier ou pour se perdre dans les architectures complexes et profondes du second, notamment avec l’installation que vous pouvez voir sur la première photo en haut d’article.

 

Parallels - 10 Parallels - 8 Parallels - 2 Parallels - 9 Parallels - 4 Parallels - 7

 

A noter que la Fabien Castanier Gallery a profité de la venue des deux artistes pour alimenter son HPM Project (HPM pour Hand Painted Multiples) avec des éditions très limités (ici 8 exemplaires) rehaussées à la main par  L’Atlas et Thomas Canto. Allez jeter un oeil à celles de L’Atlas ici et à celles de Thomas Canto . Nous vous en avons mis quelques exemples ci-dessous.

 
LAtlasHPM_7of8 CantoHPM_7of8

 

Merci à Bjornca pour nous avoir permis d’utiliser ses photos de l’exposition.
 
L’Atlas et Thomas Canto – Parallels, jusqu’au 20 octobre @ Fabien Castanier Gallery (Los Angeles)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *