Krink & Modernica – custom Eames chairs

      Art & Council et la galerie HVW8 se sont associés le temps d’un mois pour ouvrir un shop temporaire avec différentes prints, artworks, livres et autres. Dans ce cadre, KRINK et Modernica ont collaboré pour réaliser 4 chaises customisées par l’artiste. Ainsi on retrouve quatres chaises Eames DSR dont l’assise en fibre de verre noire a été recouverte par les fameuses coulures argentées de Craig Costello (aka KR, le créateur de KRINK). C’est l’occasion pour nous de dire quelques mots sur Modernica.

      Si vous vous intéressez un peu au design, vous savez peut-etre que ces icones que sont les chaises de Eames ne sont plus produites avec des assises en fibre de verre mais en polypropylène (par exemple par Vitra). Par conséquent les anciennes éditions d’Herman Miller se revendent très bien d’occasion et certaines couleurs sont d’ailleurs très recherchées.


      Modernica, qui n’est pas un éditeur officiel de ces chaises, a décidé de reprendre ce savoir faire et continue de fabriquer avec les mêmes méthodes ces fameuses assises en fibre de verre, identiques à celles qui été produites à l’origine.Alors évidemment le fait qu’aucun label officiel ne vient approuver ceci rebutera surement les amateurs et autres collectionneurs mais d’un autre côté cela permet de retrouver le charme, l’aspect et le toucher du modèle en fibre de verre dans un état neuf.

    Ci dessous deux vidéos qui nous dévoilent un peu la fabrication de ces assises:

 


 

Si les productions de Modernica vous intéresse vous pouvez passer par ModernConscience pour acheter leurs productions (car Modernica ne livrent pas en Europe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *