Klara Kristalova – Slottet @ Galleri Magnus Karlsson

      Klara Kristalova présente actuellement sa toute nouvelle exposition personnelle à la Galerie Magnus Karlsson. Intitulée Slottet (ce qui veut dire château en suédois), c’est la cinquième exposition de l’artiste dans la galerie de Stockholm et pour cette nouvelle venue elle a réalisé une installation in-situ, du même nom que l’expo.

      Klara Kristalova présente donc tout d’abord une grande installation, Slottet, c’est ce château dont parle l’exposition et qui prend la forme d’une grande structure aux allures de tour sombre, peinte entièrement en noire. Sur cet édifice viennent prendre place diverses sculptures en céramiques que l’on découvre en en faisant le tour. Comme souvent avec cette artiste, on évolue dans un monde proche de celui des contes. Ce château renferme donc différents personnages et artefacts qui nous amènent à tisser des liens entre eux et à imaginer les histoires qui les mettent en scène. La forme spiralaire de la construction nous laisse à penser qu’il y a une fin ou une finalité dans cette histoire, comme si tous ces éléments mis en corrélation devaient nous mener à découvrir quelque-chose, sur nous même probablement, une psychanalyse de contes de fées en quelque sorte.

      L’autre partie de l’exposition est composée d’un grand mur sur lequel sont accrochés une multitude d’œuvres, différentes mais toutes en lien avec le château présent dans l’autre pièce. On recroise pas exemple les personnages anthropomorphe qui occupaient la base du château. En parcourant le mur des yeux on découvre des œuvres tissées, des bas-relief en céramiques, des dessins, des aquarelles et aussi quelques petits pendentifs, tous réalisés par l’artiste. Le tableau constitué par ce grand accrochage est impressionnant et nul doute que les visiteurs auront envie de faire des aller-retours entre le château et ce mur pour apprécier pleinement l’exposition. Voici une dernière série de photos pour vous faire une idée.

All pics courtesy of Klara Kristalova & Galleri Magnus Karlsson

 

Klara Kristalova – Slottet @ Galleri Magnus Karlsson

Jusqu’au 12 février 2017 à Stockholm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *