Klara Kristalova – Camouflage @ Galerie Perrotin

      L’artiste tchèque Klara Kristalova est de retour à la Galerie Perrotin de Paris pour une grande exposition qui s’intitule Camouflage. La scénographie a été particulièrement travaillé avec différentes installations dans lesquelles prennent place de multiples scuptures en céramique et en bronze. 

      Dans sa précédente exposiition qui avait eu lieu à Stockholm, Klara Kristalova avait également réalisé une installation, un chateau très sombre, mais ici nous sommes plongés dans un tout autre environnementn un tout autre paysage. Dès l’entrée dans la grande salle d’exposition, on découvre deux ilôts recouverts de verdure, de fleurs, sur lesquels l’artiste a placé différentes personnages bien connus de son univers. C’est le fleuriste Thierry Boutemy qui a aidé l’artiste à concevoir ces magnifiques et mystérieux décors. Ces derniers s’inspirent sans aucun de l’environnement dans lequel baigne Klara Kristalova, elle travaille en effet dans un atelier située dans la campagne suédoise dans une forêt près d’un lac, au nord de Stockholm.

      De ce paysage propice aux contes émergent les multiples personnages de l’artiste: personnages humains, ou anthropomorphes, animaux, fleurs animées. Tous cohabitent ici dans cette immense scène nous laissant le soin d’imaginer leurs histoires. On en retrouve aussi quelques-uns sur les quelques peintures sur papier accrochées aux murs. Le grand jeu c’est surtout de tous les découvrir, certains sont camouflés parmis les arbres, cachés derrière les fleurs, il faut également bien faire tout le tour de ces différentes installations pour ne pas en oublier. Mais il y a un personnage qu’on est sûr de ne pas manquer, il s’agit de la Nature qui a envahi ici la galerie parisienne.

      Camouflage est à voir jusqu’au 7 octobre, il vous reste donc une petite semaine avant que ce paysage ne s’évapore pour ne subsister que dans l’imaginaire de Klara Kristalova, mais en laissant néanmoins quelques traces dans le notre.

Klara Kristalova – Camouflage @ Galerie Perrotin

Jusqu’au 7 octobre 2017 à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *