Kent Williams @ Daniel Maghen galerie

Si comme moi vous avez découvert Kent Williams dans une mini-série racontant une aventure bizarre et mal ficelée entre Havok (de la grande famille des Summers), personnage de seconde zone, et la star incontestée de ceux qui portent leur slip par dessus leur pantalon et détenteur de la ceinture intercontinentale Jacques Dessanges, j’ai nommé Wolverine ou Serval pour les amoureux de la langue de Claude François, inutile de lire vous avez surement déjà vu l’expo.
Je plaisante mais c’était la période Epic Illustrated , premier essai de Marvel pour faire du comics pour « adulte » avant Vertigo (mais après un truc qui s’appel les Watchmen, ils sont pas fous non plus).
A l’époque (1989) il nous gratifiais déjà de son style et de son trait si singulier et inhabituel.
C’est donc avec un immense plaisir et une nostalgie non dissimulée que l’on s’est rendu à la galerie Daniel Maghen, spécialisée dans la bande dessinée, pour admirer quelques unes de ses planches, peintures et dessins.
Seul regret, avoir raté sa séance de dédicace, surement moins bondée que celle de Terry Richardson mais assurément plus intéressante.
L’exposition est visible jusqu’au 22 Octobre, dépêchez vous !

« Dessinateur et peintre, Kent Williams est considéré par ses pairs comme l’un des plus grands auteurs de « Graphic Novel » dans l’univers du 9ème Art et un exceptionnel peintre figuratif contemporain. Son style néo-expressionniste unique et intense s’impose comme une référence mondiale. »

« Cette exposition présentera un panel de ses albums phares en Bande Dessinée, soit une centaine d’œuvres originales : des planches couleurs de Blood, Tell me Dark et Wolverine-Meltdown ; des pages encrées de Wolverine-Killing , ainsi que bon nombre de planches en couleur directe et Noir & Blanc de The Fountain. Quelques peintures et dessins originaux, spécialement réalisés pour cet événement, seront aussi exposés. « 

Ce contenu a été publié dans art par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *