Jonathan Djob Nkondo – Moles @ V9 Gallery

      Jonathan Djoba Nkondo, est un artiste français connu pour ses talents d’animateur et de graffeur, il fait partie notamment du collectif Moderne Jazz. Il présentait fin octobre dernier, en Pologne, à la V9 gallery, une exposition intitulée Moles, articulée autour d’une série de sérigraphies et d’animations.

jonathan-djob-nkondo-moles-41

      Avec MolesJonathan Djoba Nkondo nous invite à pénétrer dans un monde étrange peuplé d’être amorphes et hybrides. D’apparence, ils ont tous des airs de modèles moléculaires, assemblages tenus de boules rouges et de boules noires. Suivant les personnages, les mêmes éléments se réarrangent différement et donnent à chacun une forme unique. Avec les animations réalisées aussi par l’artiste, on peut découvrir la manière dont ils se meuvent. L’ambiance nous renvoie dans un monde futuriste mais le mystère reste entier: est-ce que ces Moles sont la nouvelle forme qu’ont les êtres humains, ou est-ce que ce sont des espèces de machines qui ont pris le pouvoir? On trouvera probablement des éléments de réponse en suivant le travail de Jonathan Djoba Nkondo sur son tumblr, on peut d’ailleurs déjà y voir des illustrations qui développent cet univers et qui nous apportent quelques explications.

jonathan-djob-nkondo-moles-29 jonathan-djob-nkondo-moles-28

        Pour revenir aux éditions papier exposées à la V9 gallery,  il s’agit de sérigraphies deux couleurs. Chacune de ces éditions a été tirée à 20 exemplaires sur papier 170g, et elles sont chacune vendues au petit prix de 50 Zloty (soit une douzaine d’euros), vous pouvez contacter la galerie ici si ça vous intéresse. Comme dit précédemment, pour suivre le travail deJonathan Djoba Nkondo vous pouvez ajouter à vos lien son tumblr, il a aussi un instagram et un vimeo qui sont dédiés à ses animations, enfin pour la partie graffiti, tout aussi intéressante, il faudra vous rendre sur son flickr. On termine avec une dernière série de Moles.

jonathan-djob-nkondo-moles-42

A video posted by V9 Gallery (@v9_gallery) on


jonathan-djob-nkondo-moles-21

jonathan-djob-nkondo-moles-18 jonathan-djob-nkondo-moles-25 jonathan-djob-nkondo-moles-17 jonathan-djob-nkondo-moles-37 jonathan-djob-nkondo-moles-36jonathan-djob-nkondo-moles-32 jonathan-djob-nkondo-moles-34 jonathan-djob-nkondo-moles-35 jonathan-djob-nkondo-moles-30 jonathan-djob-nkondo-moles-19 jonathan-djob-nkondo-moles-39

All pics courtesy of Jonathan Djob Nkondo & V9 Gallery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *