Joan Cornellà – A Life in Pictures


 

Joan Cornellà est un dessinateur de talent qui travaille pour différents magazines et journaux, il réalise habituellement des dessins humoristiques et autres caricatures. Jusqu’ici tout va bien, cependant lors qu’on regarde de plus près ce qu’il fait de son temps libre on se rend vite compte que Joan Cornellà de son vrai nom Renato Valdivieso est plutôt du genre complètement barré. Bon déjà la légende dit que sa passion serait de jouer les figurants dans des films pornos à petit budget, soit, mais surtout ce qui nous intéresse ici c’est qu’il utilise aussi ses crayons et pinceaux pour créer des bandes dessinées complètement déjantées. Celles-ci ne sont pas dénuées d’humour, elles sont même très drôles, mais pour apprécier il faut aimer l’humour noir, étrange, voir vraiment dérangé avec une bonne dose de gore et de pénis en prime. Pour les présentations, Joan Cornellà nous raconte sa vie d’artiste internationnallement connu dans la vidéo en début de post, évidemment c’est à prendre au second degré. En ce qui concerne ses oeuvres voici quelques extraits de son travail ci-dessous.

 

funeral

mystiquedoggystyle

© Joan Cornellà

 

Toujours organisées en 6 cases, ses bandes dessinées mettent en scène des personnages avec des yeux noirs ronds comme des billes dont certains, les plus fous souvent, arborent un grand sourire de psychopathe. Il peint aussi parfois des personnages plus ou moins bizarres en pleine page. Vous pouvez retrouver ses dernières planches sur son blog ici, certaines sont éditées en print mais sachez surtout qu’il existe aussi un bouquin intitulé MOX NOX qui en 56 pages en recueille plusieurs, le livre en question en est d’ailleurs à sa troisième édition, vous pouvez le commander  (c’est dispo aussi pour les tablets et autres e-machins). On vous en a mis quelques photos ci-dessous.

 

MOX NOX - 1 MOX NOX - 2 MOX NOX - 3 MOX NOX - 4

 

Si vous aimez l’humour du Monsieur comme nous, vous serez vite demandeur d’un nouvel ouvrage qui regrouperait toutes les autres planches qu’on a pu voir sur son site web. Néanmoins pensez-y à deux fois avant de le prêter à l’une de vos connaissances histoire qu’on se mette pas à vous regarder de travers.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *