Jess Fuller & Bruce M.Sherman @ Sorry We’re Closed

      La galerie bruxelloise Sorry We’re Closed a conclu l’année 2017 avec une expo réunissant deux artistes américains, résidant tous deux à New York, il s’agit de Jess Fuller et Bruce M.Sherman. La première Jess Fuller, réalise des oeuvres mixtes sur toile et papier tandis que le second, Bruce M.Sherman, propose un travail de sculptures en céramiques. Tous deux ont exposé ici des oeuvres riches en couleurs dont on vous partage quelques photos.

 

      Pour aller un peu plus loin, parlons tout dans un premier temps des oeuvres sur toiles de Jess Fuller. Cette dernière commence par travailler en posant les toiles au sol, souvent plusieurs en même temps. Elle vient y ajouter de la peinture, par zones, et de manières multiples, les couleurs sont aussi très saturées. Jeff Fuller a développé aussi une manière bien particulière d’ajouter de la texture, du relief à ses oeuvres: elle vient des morceaux de toile ou même ici des éléments en tissu comme par exemples des chapeaux qu’elles met aussi en couleurs.

      Ainsi Jeff Fuller crée des compostions de formes, couleurs, mais aussi de textures et reliefs. Face à celles-ci se dressent les céramiques de Bruce M.Sherman. Contrairement à Jess Fuller,Bruce M.Sherman n’a pas suivi un parcours académique dans les écoles d’art, il a fait des études pour devenir dentiste mais a pris tôt pris des cours de céramique qu’il a toujours continué de pratiquer en passe temps, il raconte même qu’il a très vite acquis un four qu’il avait mis dans sa chambre. Développant sa pratique au fil des années, il a maintenant les moyens financier de s’y consacrer à plein temps, ce qu’il lui a permis de prendre part à quelques expos ces dernières années, son travail se faisant de plus en plus remarquer. Le travail de Bruce M.Sherman et Jess Fuller se rejoignent au niveau d’une utilisation des couleurs assez débridée mais surtout dans le sens où chacun utilise un assemblage de diverses pièces. Dans le cas de notre sculpteur, les éléments utilisés sont redondants, des tubes, des mains, beaucoup de mains, des formes assez simples qu’il utilise pour créer différents personnages. Il présente aussi toute une série de pots, aux couleurs très pop. A découvrir ci-dessous.