Jérôme Benitta – Tous Cannés @ Studio H13

      L’artiste parisien Jérôme Benitta est parti il y a quelques semaines en résidence à Lyon, au Studio H13. Durant la grosse semaine passée là-bas, il a travaillé à la réalisation d’un zine qu’il a présenté dès la fin de résidence autour d’une exposition personnelle qui s’achève ce mercredi.

      Pendant la résidence Jérôme Benitta a réalisé pas moins d’une grosse soixantaine de dessins. L’artiste se nourrit de multiples influences mais ici la majorité des travaux s’inspire du tatouage, d’ailleurs le zine est accompagnée d’une planche A3 de stickers façon flash tatoo. Avec l’aide d’Antoine Moskovtchenko, curateur du Studio H13, il a ensuite utiliser cette matière première et les deux hommes ont redécouper, trier et scénariser le tout pour aboutir aux 72 pages du zine. Derrière  Jérôme Benitta est passé à une phase de colorisation sur ordinateur pour au final sortir 50 exemplaires de ce zine qui  s’intitule Tous Cannés

      Le zine est dispo sur le site du Studio H13, ici, au prix de 25€, comme dit plus haut il contient 72 pages, et c’est du format A4, on vous en livre quelques vues. On partage aussi quelques photos de l’exposition qui présentait une sélection de dessins originaux, qui ont été réalisés durant cette résidence et utilisés dans le zine et on peut découvrir aussi une paire de peintures, à découvrir en détail ci-dessous.

All pics courtesy of Jérôme Benitta & Studio H13

 

Jérôme Benitta – Tous Cannés @ Studio H13

Jusqu’au 9 mai 2018 à Lyon.