Jeroen Erosie – Trust Fall @ Mini Galerie

      Jeroen Erosie est de retour à la Mini Galerie pour présenter une nouvelle exposition personnelle, chez lui, aux Pays Bas. Celle-ci s’intitule Trust Fall, et fait directement référence à la nouvelle attitude adoptée par l’artiste par rapport à la création de ses oeuvres. 

      Pour revenir à cette nouvelle manière de travailler, Erosie fonctionne toujours de manière itérative, faisant évoluer les formes, les compositions qu’il peint à pas à pas. Ce qui a changé c’est qu’il a décidé d’aborder cette nouvelle série d’oeuvres de la même manière qu’il dessine dans son sketchbook, c’est à dire en faisant confiance à son instinct artistique, sans réfléchir en amont. De cette manière, le travail d’Erosie a pu gagné en spontanéité et en liberté et cette évolution d’un dessin, d’une peinture à l’autre est plus guidé par l’intuition que par la réflexion.

Studio pics by Pierre Zylstra, , courtesy of Jeroen Erosie and Mini Galerie

      Au niveau du contenu de l’exposition, on retrouve le meilleur des deux derniers shows de l’artiste, on découvre de nouvelles grandes peintures comme celles vues à la galerie Celal il y a une paire de mois mais l’artiste présente aussi toute une série de collages à base de papier vinyl et aussi des pages de son sketchbook comme ceux qu’on avait pu découvrir à la Nevven Gallery.  Il y a aussi un nouveau cluster composé de différents « modules » comme il les appelles, des formes géométriques pures, peintes de manière brute au latex sur des grands papier coloré.

      De notre côté on est vraiment très fan des collages vinyl, et on constate que le langage de l’artiste s’est enrichi de nouvelles formes plus organiques cette fois tandis que du côté des formes géométriques on fera la même remarque que pour son dernier show, on ne peut s’empêcher d’y voir des abstractions de bicyclettes, notamment  sur le très beau collage format paysage ci-dessous.

      A nouveau Erosie nous a ravis avec cette nouvelle exposition, les prix des collages et pages de sketchbook sont très abordables donc profitez en et l’expo, qui se tient à Amsterdam, ce n’est pas si loin, est visible jusque début décembre.

Installations pics by Wytske Averink, courtesy of Jeroen Erosie and Mini Galerie

 

Jeroen Erosie – Trust Fall @ Mini Galerie

Jusqu’au 2 décembre à Amsterdam.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *