Jeroen Erosie – Genius Loci @ Mini Galerie

Genius Loci - 21

 

       Après avoir présenté son travail il y a quelques mois à Paris, on retrouve Erosie, de son vrai nom Jeroen Heeman, pour une nouvelle exposition personnelle cette fois chez lui, aux Pays-Bas. L’exposition qui s’intitule, Genius Loci, est visible jusqu’au 10 octobre à la Mini Galerie, très sympathique galerie située à Amsterdam. Bon comme nous n’avions pas eu le temps de parler de son étape parisienne, on va se rattraper avec ce nouveau show qui est dans la continuité du précédent.

 

Genius Loci - 4 Genius Loci - 18
 
Avec les nouvelles toiles présentées à la Mini Galerie, Erosie continue de combiner ses formes géométriques pour en explorer toutes les possibilités. C’est avec plaisir qu’on découvre ainsi de nouvelles abstractions géométriques dans la lignée de celles de Polygon Window, sa précédente expo: les polygones noirs s’entremêlent et se superposent, l’artiste venant jouer avec la transparence, au milieu de ce ballet géométrique quelques zones de couleur jaillissent comme au travers d’un prisme, finissant d’achever la composition, c’est beau tout simplement.

 

Genius Loci - 10 Genius Loci - 14

 

Le titre de l’expo, Genius Loci, signifie en fait « l’esprit du lieu », Erosie explique qu’il trouve une partie de son inspiration dans ses motifs qui se cachent dans les bâtiments de l’architecture d’après-guerre. Au gré de ses voyages, il s’est imprégné des formes géométriques anguleuses et des couleurs, majoritairement du gris, du blanc, du noir avec quelques touches de couleur vives, de ces immeubles qui constituent le décor urbain. On comprend alors un peu mieux l’évolution de son travail actuel. On remarquera également une nouvelle série de peintures, des plus petits formats noir sur blanc, des constructions filaires entre dessin d’architecte et objets impossible: Erosie a en effet isolé certaines arêtes de bâtiments qui se révèlent sculpture géométrique au travers de son oeil de l’artiste. Dernière petite info il y avait une sérigraphie très sympa qu’on vous montre en photo ci-dessous, juste pour la forme car désolé mais c’est déjà soldout,. Il ne vous reste plus qu’à vous rabattre sur un original, on rigole mais ce n’est pas si cher que ça, pour cela vous pouvez demander la liste des prix auprès de Julia van der Meer à info@minigalerie.nl.

 

Genius Loci - 2 Genius Loci - 5 Genius Loci - 19 Genius Loci - 9 Genius Loci - 6 Genius Loci - 13 Genius Loci - 7 Genius Loci - 16Genius Loci - 17Genius Loci - 1 Genius Loci - 15

All pics courtesy of Erosie & Mini Galerie

 
 
 

Jeroen Erosie – Genius Loci @ Mini Galerie

 

Jusqu’au 10 octobre à Amsterdam.

 

Genius Loci - 22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *