Jean Jullien – The People @ Groove@Central World

      Nous vous reparlons une fois de plus de Jean Jullien, l’artiste français est décidément partout et on partage avec vous quelques photos d’une expo personnelle qu’il présente actuellement sur le continent asiatique, à Bangkok plus précisément. Cette exposition s’intitule The People, tout simplement pourrait-on dire mais finalement ce titre traduit parfaitement le sujet de l’oeuvre de Jean Jullien c’est à dire les gens, leur comportement leurs habitudes et leurs travers que l’artiste met en lumière toujours avec l’humour qui lui est propre.

      L’exposition The People est visible depuis mai dernier à Groove@Central World une zone commerciale tendance de la capitale thaïlandaise, un lieu urbain parfaitement adapté, où se croisent justement toutes sortes de gens. L’exposition a été produite avec CG+ qui avait déjà travaillé avec d’autres artistes comme JeremyVille, DevilRobots, Tokidoki ou encore Gary Baseman. Les belges de Case Studyo ont aussi participé à l’événement en réalisant une version beaucoup plus grande de leur lampe Bright Idea qu’ils avaient éditée l’an passé avec Jean Jullien, cette fois la lampe devient lampadaire et atteint plusieurs mètres de haut.

      Toute une série d’autres sculptures a été également produite avec CG+, celles-ci sont à taille humaine et présentent plusieurs personnages avec lesquels le public interagit volontiers, il suffit d’aller faire un tour sur instagram pour constater leur succès. Lors du vernissage elles avaient toutes été réunies ensemble, Jean Jullien avait même pour l’occasion remplit les cases de son « robot mots croisés » mais depuis elles ont été disséminées dans les allées de la galerie. Elles sont toutes excellentes et très variées, nos préférés étant le telephone miroir “iPhone Reflection of Oneself” et le chien qui tient sa laisse, “Yellow Dog Awaits Its Owner”. Il y a aussi ce merveilleux petit banc en forme de teckel, on semble reconnaître Ralf le chien qui s’étire de son livre pour enfant édité chez Comme des Géants.

      Cependant The People ne s’articule pas qu’autour de sculptures et dans le corridor d’entrée de la zone commerciale ont été accrochés des dizaines et des dizaines de prints sur toile qui reprennent certains des dessins les plus fameux de Jean Jullien et quelques inédits aussi. de l’autre côté de cet accrochage massif, sur le mur d’en face, on en prendra également plein la vue avec une grande fresque de personnages tous tirés de l’univers de l’artiste, des gens mais aussi des personnages plus farfelus ou étranges, on retrouve l’homme ampoule de Bright Idea, un personnage en forme de bulle de pensée, autre qui dessine sa propre tête, un robot, etc… Si vous allez jeter un oeil aux travaux passés de l’artiste vous verrez quelques foules de personnages du même genre, il n’en fait pas souvent mais à chaque fois elles sont top et c’est un vrai plaisir de scruter la foule en détail pour découvrir chaque bonhomme.

      Nous terminons avec une dernière série de photos et une petite interview en en vidéo de l’artiste. L’exposition est un peu loin mais sachez qu’elle visible normalement jusque la fin de l’année donc si vous avez un voyage de prévu en Thaïlande d’ici là…



 

All pics courtesy of Jean Jullien & CG+

 

Jean Jullien – The People @ Groove@Central World

Jusque décembre 2017 à Bangkok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *