Jean Jullien – Petit Appétit @ Colette

Petit appetit - 3
 
      Après une exposition dans son nouveau pays de résidence, les Etats-Unis, Jean Jullien revient nous faire coucou en France avec une double expo parisienne, intitulé Petit Appétit. L’expo est double car une partie est visible au magasin Colette depuis hier et l’autre ouvre ce mardi 23 juin à L’imprimerie, une galerie tout près du Centre Pompidou. Ici on va donc vous montrer uniquement des photos de chez Colette

 

Petit appetit - 7
 
Comme l’indique le nom de l’expo, Jean Jullien a travaillé sur le thème des arts de la table, d’ailleurs l’exposition est en collaboration avec Fricote, un magazine de bouffe. Pas étonnant, l’artiste a déjà réalisé plusieurs illustrations pour eux. Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls gens associés à l’expo car plein de produits ont été édités pour cette occasion: une collection de chocolats rigolos avec À la mère de Famille, un tshirt avec Olow et Jean Jullien a également collaboré avec Abois pour réaliser sa sculpture-meuble que vous verrez plus bas.

 

Petit appetit - 11 Petit appetit - 10 Petit appetit - 12 Petit appetit - 9

 

Bref plein de petits goodies en édition limitées, très sympas, mais aussi très chers, et comme nous sommes des pinces et qu’on préfère garder nos sous pour acheter des oeuvres on va plutôt regarder ce qu’il y a d’accroché au mur. Ici pas d’originaux sur papier mais du print, une douzaine, tous édités à 10 exemplaires signés et numérotés comme il se doit. C’est du grand format 60x85cm et vous pourrez même les faire contrecoller sur alu mais il faudra rajouter plus de la moitié du prix, vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à la liste des oeuvres ici.

 

Petit appetit - 0 Petit appetit - 5 Petit appetit - 6

 

On est bien dans le style Jean Jullien, simple et drôle, mais si vous êtes des aficionados de l’artiste vous verrez que plusieurs sont des illustrations déjà connues. Enfin comme dit plus haut, il présente aussi une sculpture d’homme chaise, fun et focntionnelle à la fois, il avait déjà réalisé un homme table dans le même genre. A voir donc à l’occasion d’un passage chez Colette, ça dure jusqu’au 18 juillet, vous pourrez en profiter pour voir l’expo de Jay Howell en même temps, et n’oubliez pas que la deuxième partie de l’expo est à voir à L’imprimerie dès ce soir.

 

Petit appetit - 13 Petit appetit - 14 Petit appetit - 15 Petit appetit - 16 Petit appetit - 8

All pics courtesy of Jean Jullien & Colette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *