Jean Jullien – Concrétisation @ Studio Concrete

jean-jullien-concretisation-36

     Nous vous présentions il y a quelques semaines la collection de vêtements et d’accessoires réalisée par Jean Jullien et Stereo Vinyls Collection. En parallèle de la release, qui avait eu lieu pour rappel à Séoul, notre artiste français avait ouvert une exposition au Studio Concrete, espace dirigé par un collectif de créatifs en tout genre. Pour l’occasion,  Jean Jullien a inauguré ce nouveau solo show intitulé Concrétisation avec une performance en public, c’est ce qu’on peut voir dans la vidéo qui suit.  

 

 

     Comme l’explique Jean Jullien dans la vidéo, cette exposition s’intéresse à ce processus qui l’amène à matérialiser les idées qu’il a dans sa tête sur le papier, au travers de ses fameux dessins. L’artiste a justement ramené tout une flopée d’images imprimées nées de ce processus, un gros best-of des dessins qu’il a réalisés  ces dernières années. Certains d’entre eux sont basés sur des observations de la vie de tous les jours, d’autres sont juste des expérimentations pour s’amuser, mais chacune de ces images ne manquera pas de faire réagir les visiteurs. On retrouve aussi dans cette exposition des prints des différents visages utilisées par l’artiste pour sa collection avec Stereo Vinyls Collection. L’artiste a imaginé cette collection de vêtements en pensant au « paraître », à ces masques que l’on porte en société et qu’on véhicule par les réseaux sociaux, là ils se retrouvent sur les tshirts, sweats et même casquettes de la marque reprenant l’idée sous une forme plus fun et comique (on vous avait montré la collection en détail ici).

jean-jullien-concretisation-40 jean-jullien-concretisation-41

      En ce qui concerne la performance en live qu’on peut voir dans la vidéo, l’artiste a dessiné sur les murs ainsi que sur la vitrine de la grande pièce principale du lieu, et ce devant une foule de personnes très enthousiastes. L’artiste avait notamment accroché quelques sweatshirts aux murs pour ensuite dessiner autour les personnages qui allaient avec. Il a aussi peint sur un vêtement géant un masque comme ceux qu’on porte dans les célébrations locales. Comme toujours avec l’artiste, les idées sont simples et brillantes à la fois et on est surtout impressionné par sa capacité à avoir autant d’idée et à être capable de les concrétiser graphiquement aussi naturellement.

jean-jullien-concretisation-37 jean-jullien-concretisation-39 jean-jullien-concretisation-42jean-jullien-concretisation-43

All pics courtesy of Jean Jullien & Studio Concrete

      Et comme on ne se lasse pas du travail de Jean Jullien, voici encore une dernière série de photos, ces clichés été réalisés par l’artiste dröL qui nous a gentiment permis de les partager avec vous.

jean-jullien-concretisation-9 jean-jullien-concretisation-15 jean-jullien-concretisation-22 jean-jullien-concretisation-13 jean-jullien-concretisation-12 jean-jullien-concretisation-11  jean-jullien-concretisation-32 jean-jullien-concretisation-31 jean-jullien-concretisation-27 jean-jullien-concretisation-16 jean-jullien-concretisation-23 jean-jullien-concretisation-8 jean-jullien-concretisation-26jean-jullien-concretisation-25

All pics by dröL.

 

Jean Jullien – Concrétisation @ Studio Concrete

Jusqu’au 13 novembre 2016 à Séoul.
 
jean-jullien-concretisation-33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *