Jason Jägel – The Bitter End @ The Hub – Paris

JasonJagel06
 

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet et disons le tout net, c’est l’exposition coup de cœur du moment : Jason Jägel au The Hub de DC Shoes.
À ne surtout pas rater.


 

JasonJagel02
 
D’abord, cela fait toujours plaisir de voir les gens d’Arkitip, magazine culte s’il en est, en France. Qui n’a pas le magnet Kaws, le finger skate Supreme d’Andrei Molodkin, le sent-bon de Todd James ? Pareil pour leurs prints, il y a encore du Phil Frost et du Ed Templeton en vente sur leur site. Et même s’ils sont souvent « curated by » leur serieux et leur bon goût ne sont plus a démontrer.

 
JasonJagel21
 

Cette fois ils nous font découvrir Jason Jägel et même si on connaissait certains de ses travaux, les pochettes pour MF Doom entre autre, on s’est prit une bonne petite claque derrière la tête.
Alors oui, les expos monumentales de graffitis sur 9 étages c’est très bien, faire son intéressant dans les rues de New York en vendant ses toiles 60$ c’est rigolo. Mais là, oubliez tout ça.
Ici on est dans l’artisanat, l’intime, dans l’émotion, l’homme face à une toile blanche.
Chaque œuvre est une partie de lui qu’il donne à voir ou encore la façon dont il voit le monde à travers le prisme déformant de son esprit, sa conscience et réinterprète le tout sur papier.
Bon maintenant que j’ai dit toutes ces bêtises, oubliez les immédiatement.
Car c’est un style très abordable, on est au croisement du dessin, de l’illustration, de la peinture. Cela évoque beaucoup d’autres artistes (Jaimie Hernandez pour citer mon préféré) mais est éminemment personnel à l’artiste. Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour, découvrir cette exposition c’est un peu comme trouver une pépite d’or au milieu de toute les galeries et musées parisiens.

 
JasonJagel24
 
JasonJagel19
 
JasonJagel31
 
JasonJagel32
 


 
Jason Jägel – The Bitter End
12 septembre – 15 Novembre 2013
The HUB
15 Rue Montorgueil
75001 Paris

 

En bonus une petite vidéo et la visite de son studio.
 

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *