Release: James Jarvis x Case Studyo – Amphora

amphora-6

      Voilà une collaboration qu’on attendait depuis longtemps, celle entre James Jarvis et Case Studyo. Dévoilée il y quelques jours sur instagram, c’est aujourd’hui que sort officiellement cette édition intitulée Amphora. C’est d’un vase dont il s’agit et comme ceux précédemment sortis avec Parra, Steven Harrington ou encore Mike Perry, celui-ci est une fois de plus très original.

amphora-4

Petit point culturel: l’amphore, cette jarre qui date de l’Antiquité, vient du latin amphora, lui-même issu du grec ancien ἀμφορεύς, amphoreús qui veut dire « que l’on porte des deux côtés ». James Jarvis a donc carrément décidé de créer un vase en forme de porteur d’eau. Le porteur en question prend la forme de sa fameuse Sphère, ce personnage rondouillard à la forme très simple avec lequel il s’amuse depuis plusieurs années à présent, notamment à lui faire faire des réflexions à la fois philosophiques et humoristiques.

amphora-2 amphora-1

Sculptée par le studio gantois, la Sphère de James Jarvis se rapproche ici beaucoup de sa forme vectorielle à l’aspect plus lisse que sa version papier, on aime tout autant et notre porteur d’amphore a vraiment une pure bouille. Pour les détails techniques, Amphora fait 35cm de haut, elle est en porcelaine mais, et c’est une première chez Case Studyo, la matière a été laissée brute, exceptée pour les yeux. Le rendu est plutôt très sympa. C’est édité à 100 exemplaires, livré avec son certificat d’authenticité signé et numéroté par l’artiste, dans une boite en carton comme toujours sérigraphiée. Pour les intéressés, Amphora sera dispo ce matin, ici,  sur le shop en ligne de Case Studyo.

amphora-3amphora-5

All pics courtesy of James Jarvis & Case Studyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *