ILK – Chapel of Ghouls @ INK Studio & Gallery

ILK - Chapel of Ghouls - 4
 

Pour sa deuxième exposition personnelle, intitulée Chapel of ghouls, l’artiste ILK,qui est autant graphiste que graffeur, s’est déplacé en Alsace et plus précisément à Strasbourg pour aller accrocher ses dernières réalisations à la INK Gallery. Là bas toute l’équipe est tatouée et ce n’est pas étonnant car la galerie cache aussi un studio où l’on peut se faire piquer. C’est d’ailleurs avec le propriétaire que nous faisons une petite visite de l’expo en vidéo, tournée pour la télévision locale Stras TV:

 

 

Comme nous l’explique Jaek Eldiablo, le graffiti et l’univers sombre du Metal viennent se télescoper dans les derniers travaux de ILK. Et il faut avouer que le mélange prend très bien grâce au talent de l’artiste, ainsi l’imagerie gore, les crânes et les serpents viennent se  mêler aux lettrages freestyle, aux flèches et autres bubbles du graffiti. Surtout les tripes et la chair giclent, pendouillent, s’arrachent et on y retrouve autant d’énergie que dans la typographie. Quand aux petits monstres qui viennent se glisser dans les différentes peintures ils ne devraient pas vous faire bien peur, en effet ils ont tous une inspiration cartoon comme peuvent l’avoir ceux que l’on peut croiser dans le travail d’Horfée ou Ken Sortais (aka Cony). En même temps, les trois artistes se connaissent bien car ils font tous partis de la même bande de graffeurs, le PAL crew.

 
 ILK - Chapel of Ghouls - 0
 

Outre ce très beau mur réalisé pendant les quelques jours passés à préparer l’accrochage, ILK est venu avec toute une série de dessins originaux en noir et blanc mais aussi des peintures beaucoup plus colorées.. Encore une fois on retrouve mélangés un univers bien dark cher aux metalleux au monde du graffiti avec ses couleurs plus pétantes. Contrairement à ce qu’il fait sur mur, on a l’impression qu’avec ses originaux destinés aux galeries, ILK cherche vraiment à s’imposer un cadre, que ce soit pour les peintures ou les dessins noir et blanc, tout est compacté dans un format portrait, réalisé sur un papier A2 ou A3. Pour les peintures on pourrait penser à des monolithes de lettrage et pour les petits formats un vrai cadre est parfois dessiné. Cependant il y a toujours quelques éléments qui tentent de s’échapper et comme pour la couverture d’un comics ou la pochette d’un disque ici le but est d’en mettre plein la vue avec cette seule feuille sur laquelle l’artiste a déployé toute son énergie. Il est temps à présent de vous laisser apprécier son travail avec les photos ci-dessous.

 
ILK - Chapel of Ghouls - 3 ILK - Chapel of Ghouls - 9 ILK - Chapel of Ghouls - 6 ILK - Chapel of Ghouls - 7 ILK - Chapel of Ghouls - 8 ILK - Chapel of Ghouls - 5 ILK - Chapel of Ghouls - 2
 

Si vous êtes intéressés pour faire l’acquisition d’une de ces œuvres vous pouvez contacter Jaek Eldiablo à cette adresse jaek@hotmail.fr, les prix sont vraiment très abordables pour des originaux et vous vous laisserez surement tentés. Sinon sachez aussi q’une sérigraphie (à droite sur la photo ci-dessous) ainsi qu’un tshirt (photo tout en bas) sont dispos aux tous petits prix de 30 et 15€. Ils reprennent respectivement l’image du flyer et le titre de l’expo avec sa superbe typo.

 
ILK - Chapel of Ghouls - 1

ILK - Chapel of Ghouls - 11ILK - Chapel of Ghouls - 10
 
Merci à ILK pour les photos – All photos courtesy of ILK
 
ILK– Chapel Of Ghouls  jusqu’au 30 juillet à la  INK Gallery
 
2 Rue des ecrivains, 67000 Strasbourg

 
Soon - ILK - Chapel of Ghouls - 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *