HuskMitNavn – Work It @ V1 Gallery

      Ce mois de de novembre, la V1 Gallery a laissé ses clés à HuskMitNavn qui présente carrément deux expos en parallèle, Work It et Framework.  L’artiste danois fourmille toujours autant d’idées, ce sont des dizaines de nouvelles oeuvres qui viennent prendre place sur les murs de la galerie et les deux expositions sont vraiment indépendantes. On pourrait finir par croire qu’HuskMitNavn est un vrai workaholic, un drogué du travail et ça tombe bien car c’est le sujet du premier show dont on va vous parler, Work It.

      Fidèle à lui-même, HuskMitNavn nous livre ici une nouvelle critique de la société drôle et tendre. Son humour est toujours juste, fin et ces tableaux qui dépeignent les travers de notre société montrent une vrai empathie et amour pour les êtres humains. Ici l’artiste s’attaque au travail, celui du monde moderne qui prend de plus en plus de place pour grignoter un peu le peu de temps libre et de vie privée qu’il nous reste. Il nous explique ceci:

      “Over the years our work has left the office buildings and workplaces and now it devours everything on its way. Your friends are no longer just your friends, they are also your network. Your half marathon is part of your CV and not only for your pain and pleasure. Your work emails become your holiday reading by the pool, so you won’t miss out while you’re gone.”

      Ainsi chacune des peintures , toujours de grands formats, ou des petits dessins à l’encre s’attardent sur une profession montrant les absurdités du travail moderne mais aussi d’autres moments plus poétiques avec lesquels on se rappellera qu’on peut prendre aussi du plaisir au travail. Chacun se reconnaitre probablement dans l’une des scènes, c’est la force du travail d’HuskMitNavn, celle de tout bon humoriste qui analyse finement la société. Avant de pouvoir vivre de son art, il a d’ailleurs lui-même enchainer tout un tas de petits boulots et parle en connaissance de cause. Ici il ne remet pas en cause le travail mais juste sa place dans notre vie, que ce soit en terme d’importance ou du point de vue du temps, et s’il y a peu de chance que ça remette en question notre addiction à l’esclavage cette série d’oeuvre nous aura tout de même donné un peu de baume au coeur avant d’attaquer la semaine ce qui est déjà pas mal.

      Sachez que la V1 Gallery a édité un zine rassemblant quelques photos de l’accrochage et du work in progress de l’expo, le zine est dispo sur leur shop en ligne au prix de 13€ cependant faites attention les frais de port ne sont pas donnés.

      Place à une dernière selection de photos:

All pics courtesy of HuskMitNavn & V1 Gallery

 

HuskMitNavn – Work It @ V1 Gallery

du 28 octobre au 2 décembre 2017 à Copenhague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *