HuskMitNavn – Nude Race @ Roskilde Festival 2014

HuskMitNavn - Roskilde2014 - 13

 

        C’est l’été et la période des festivals bat son plein. Or depuis quelques années, beaucoup d’événements accueillent une partie art visuel avec souvent des artistes urbains qui réalisent des fresques sur place, ça permet de se faire plaisir aux yeux pendant qu’on se repose les oreilles. C’est le cas du gros festival danois Roskilde qui propose aux festivaliers une partie graffiti avec pour cette année pas moins d’1km de mur, dont 130 mètres peints par la star locale HuskMitNavn.

 

 

En effet l’artiste danois accompagnée de quelques assistants a, en un peu plus de 2 jours, peint pas moins de 52 personnages pour plus d’1km de contours! En ce qui concerne le thème HuskMitNavn a choisi de représenter l’un des temps forts du festival, le Naked Run, une course qui a lieu chaque année et dans laquelle toute le monde court à poil pour tenter de gagner le premier prix, des tickets pour le Roskilde de l’année suivante.

 
HuskMitNavn - Roskilde2014 - 16

 photo © Tobias Noergaard Pedersen

 
Comme vous pouvez le constater sur cette photo, c’est tellement grand qu’il est difficile de capturer l’ensemble en un cliché.
 
HuskMitNavn - Roskilde2014 - 0
 

Comme toujours c’est plein d’humour et peindre cette course a du être pour l’artiste un vrai marathon, donc on le félicite pour cette performance.

 

HuskMitNavn - Roskilde2014 - 11 HuskMitNavn - Roskilde2014 - 15HuskMitNavn - Roskilde2014 - 12HuskMitNavn - Roskilde2014 - 14HuskMitNavn - Roskilde2014 - 7   HuskMitNavn - Roskilde2014 - 1HuskMitNavn - Roskilde2014 - 17HuskMitNavn - Roskilde2014 - 9

All pics courtesy of HuskMitNavn & Martin Haakan Photography

 

 On n’oublie par les autres artistes présents pour le festival, et on vous montre un petit résumé de leurs réalisations avec les vidéos suivantes:

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *