Horfée & Ken Sortais – Old School Norway


 

      Posté aujourd’hui par Horfée sur son blog, voici une vidéo réalisée lors de son passage en Norvège l’an passé en compagnie de Ken Sortais. Les deux hommes avaient été invités par l’artiste Pøbel pour le Komafest, un festival de street art organisé dans la ville de Vardø qui se trouve sur la côte nord-est du pays. D’autres artistes étaient invités comme HuskMitNavn, Remed, Steve Powers et quelques autres encore, le but étant de mettre en lumière le dépeuplement du nord de la Norvège et de montrer aux jeunes que tout ne se passe pas uniquement dans les grandes villes. En tout cas pour ce qui est du dépeuplement on s’en rend bien compte dans la vidéo, où seuls le vent et les mouettes se font entendre.

 

Horfee Cony - Komafest - 8

 

 Pøbel, lui, est plutôt un habitué du no man’s land art et il faut avouer que les oeuvres des artistes perdues au milieu de ses magnifiques paysages donne quelques chose de très beau. Pour revenir à la vidéo on est loin des docus léchés qu’on a l’habitude de voir, c’est plutôt un film de vacances, un road movie sans les routes, mais c’est pas plus mal après tout pour plonger dans l’ambiance du voyage. Pour accompagner la vidéo on vous a mis ci-dessous quelques photos piochées sur les blogs des deux artistes où l’on peut voir certaines de ces réalisations norvégiennes et nous vous avons mis aussi une vidéo du Komafest où on les aperçoit aussi entre les réalisations des autres artistes.

 
Horfee Cony - Komafest - 0

Horfee Cony - Komafest - 4 Horfee Cony - Komafest - 2 Horfee Cony - Komafest - 1 Horfee Cony - Komafest - 7 Horfee Cony - Komafest - 5 Horfee Cony - Komafest - 6
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *