Hell’o – Segments @ Peinture Fraîche

      Jusque fin de semaine, le collectif Hell’o présente l’exposition Segments chez Peinture Fraîche, librairie bruxelloise située dans le quartier d’Ixelles et connue pour sa belle sélection de livres d’arts, de design et de photos. Récemment la librairie a ouvert une galerie au sous sol et c’est là que Jérôme Meynen et Antoine Detaille présentent une toute nouvelle série de dessins sérigraphiés qui s’intitule donc Segments.

      La première chose qui nous a frappé lors de notre visite ce que l’on descend sous la librairie pour arriver dans un espace situé en dessous des voutes et en fait cela sied parfaitement au travail présenté par le duo. En effet avec la palette de couleur restreinte, la peinture dorée, les formes géométriques simples et les personnages masqués de profil, on avait un petit peu l’impression de descendre dans un temps égyptien, en tout cas il y a une vraie ambiance qui s’installe. Les Hell’o ont choisi de réaliser cette série de sérigraphies, 16 au total, avec un set restreint de couleurs: du blanc, du rouge, du bleu et de une superbe peinture dorée et pailletée. Cela donne un ensemble homogène et permet de montrer comme avec leurs éléments simples les deux artistes parviennent à créer un univers très riche. L’accrochage de la série de sérigraphies est complété avec différentes interventions murales, utilisant la même palette de couleurs et vous verrez sur les photos que les Hell’o ont utilisé très l’espace proposé très intelligemment.

Pour info la série Segments a été éditée à 20 exemplaires pour chacune des sérigraphies, toutes tirées sur A3 et vendues chacune au prix très raisonnable de 50 euros. Nous vous avons fait quelques photos en détail histoire de mieux apprécier cette série d’éditions. Ca part relativement vite, les Hell’o ont annoncé qu’elles seraient dispos plus tard en ligne mais on vous conseille vivement de contacter rapidement la librairie ou les Hell’o si ça vous intéresse, ou encore mieux de faire un petite passage chez Peinture Fraîche.

  

 
 
Hell’o – Segments @ Peinture Fraîche

jusqu’au 10 juin 2017 au 10 rue du Tabellion à  Bruxelles

ouvert du mercredi au Samedi de 10h30 à 19h

Une réflexion au sujet de « Hell’o – Segments @ Peinture Fraîche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *